Hollande à l’expo Picasso

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande picasso rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande à l’expo Picasso

Publié le 27 octobre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande picasso rené le honzec

Flanby qui cherche désespérément à faire quelque chose, à part voir sa coquine en cachette le weekend, est allé visiter le nouveau musée Picasso. J’assume mon parti-pris Picasso-sceptique, mais j’avoue avoir eu comme un flash artistique : le programme PS m’est apparu comme une création artistique moderniste, comprise par une minorité éduquée (au socialisme), incomprise des masses pas éduquées (par les enseignants socialistes), objet de nombreuses expertises par des esthètes du sérail, de critiques virulentes, de remises en cause parfois terribles (est-ce du socialisme, y a-t-il encore un socialisme, y a-t-il encore un avenir au socialisme ?). Mais l’expo est promise au succès, il y a encore plein de gens qui croient en Picasso et à son prophète inattendu, Flanby.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Secours populaire et Ipsos ont sorti une étude abondamment commentée, en même temps que l’association Les Restos du Cœur faisait part de ses difficultés financières.

Les points saillants de l’enquête Secours populaire IPSOS :

53 % des Français déclarent ne pas pouvoir épargner. 45 % déclarent avoir du mal à assumer leurs dépenses courantes, chiffre en hausse de 6% par rapport à l’année dernière. 18 % vivent à découvert.

 

Tous ces chiffres sont en hausse.

Par ailleurs, ils sont 60 % à déclarer que la haus... Poursuivre la lecture

Image générée par IA
1
Sauvegarder cet article

 

https://www.youtube.com/watch?v=n-ByvxRCYLA

 

 

On résume souvent Adam Smith à sa « main invisible », sa volonté de laisser-faire dans tous les domaines.

Si Adam Smith est bien le premier à avoir compris que la richesse d’une nation provient des échanges spontanés entre humains, et non des directives étatiques. Il a aussi parfaitement défini les cas où le laisser-faire était dommageable.

Plus précisément, Adam Smith n’a pas donné une philosophie attachée à un idéal de vie comme a pu ... Poursuivre la lecture

Dans notre imaginaire, l’Italie nous renvoie à Rome et au Colisée, à la Cité du Vatican, ou plus près de nous, à Cinecittà établie sur une idée de Mussolini, grand admirateur des débuts du cinéma soviétique.

Mais on oublie que l’Italie fut le berceau des banques et du capitalisme.

On lui doit, entre le XIIe et le XIIIe siècle, l’invention de la lettre de change ancêtre du chèque, de la comptabilité analytique et des dépôts à l’origine des banques.

Madelin avait coutume de dire qu’en France, quand on était à court d’idées,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles