Ni putes ni soumises

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Jihadistes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ni putes ni soumises

Publié le 30 juin 2014
- A +

img contrepoints437

La charmante sœur du tueur d’enfants Merah s’est barrée avec homme et enfants vers le califat en Syrie. L’honnête mère de famille turque avec ses enfants devant moi à la caisse du supermarché portait le voile. La RATP trouve normal de promouvoir une pub de carte de paiement spéciale « gassar » ramadan avec un femme voilée. Au contraire, la Cour de Cassation vient de donner raison à la fameuse crèche « Baby Loup » qui avait licencié une employée voilée.

Ce voile devenu banal et omniprésent sur les chaînes d’info au moindre micro-trottoir s’est répandu comme un éclair, à l’échelon du temps historique. En 1984 était créée une officine du PS, noyautée par les étudiants trotskystes Dray, Désir et Malik pour encadrer à son profit le « malaise des banlieues ». « La Marche pour l’égalité » démarre en mars 83, avec le soutien de la Cimade, du père catholique Delorme et du Pasteur Costil, relayée par le PS (Georgina Dufoix marche), puis, la deuxième année avec à sa tête Farida Belghoul qui, 30 ans plus tard, se rapprochera d’Alain Soral. Il n’y avait pas de voiles dans ces manifs de filles en jeans et cheveux en bataille.

Trente années plus tard de politiques très coûteuses en deniers publics d’intégration, le voile est devenu un sujet politique. La pression des mœurs puritaines dans les banlieues pousse Fadela Amara à la création de l’association « Ni putes ni soumises » en 2003, tandis qu’Isabelle Alonso crée « Chiennes de Gardes », version bourgeoise gaucharde. Toutes deux ont bénéficié de la publicité active des médias subventionnés et des subventions de l’État (jusqu’à 490.000 euros pour NPNS).

Actuellement, 800 jihadistes français combattraient en Syrie ou en Irak maintenant ; c’est l’équivalent de l’effectif d’un régiment complet de l’Armée de Terre Française. Des femmes, parfois très jeunes converties, ont tenté de les rejoindre, comme la sœur de l’assassin d’enfants. Les Associations féministes sont devenues des coquilles vides, et en allant sur leurs sites vous pourrez constater la futilité de leur « actions ». C’est le voile qui a gagné : ni putes, ni soumises, jihadistes sont les nouvelles tendances ; peut-on penser que c’est en discutant du sexe des anges libéraux qu’un libéral pourra répondre à ce défi socio-culturel ? Ou peut-on dire que la Politique a son rôle à jouer en dehors des problèmes de marché ?

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • « peut-on penser que c’est en discutant du sexe des anges libéraux qu’un libéral pourra répondre à ce défi socio-culturel ? »

    Je suis pas sur de bien le prendre se truc là. :\

  • Je n’ai pas compris. L’idée c’est de dire que le jihadisme et le féminisme (gauchiste, bourgeois, vindicatif éventuellement je ne sais pas) serait le fait des mêmes personnes ? Ou alors c’est l’idée que une libéralisme politique devrait condamner (ou supporter) les deux ? Ou bien encore que le libéralisme n’est pas suffisant et qu’il faut le combiner avec quelque chose d’autre, qui serait contre ces deux formes d’un même mouvement, ou pour, ou pour l’un des deux et contre l’autre ? Tout ne serait pas égal, et la politique devrait hiérarchiser, mais ces deux trucs si par contre c’est pareil ?

  • « peut-on penser que c’est en discutant du sexe des anges libéraux qu’un libéral pourra répondre à ce défi socio-culturel ? Ou peut-on dire que la Politique a son rôle à jouer en dehors des problèmes de marché ?»

    Certes, l’individu libéral est gêné aux entournures, mais dans une société libérale, de moins tolérant que lui ne manqueraient pas de railler ces « quechuas ». Laissons dire, laissons raillez, laissons dessinez ; ces nouveaux bigots sont aussi conscient que les anciens qu’ont ne peut être simultanément ridicule et martyr.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le monde associatif est devenu le cache-sexe de la fonction publique. Officiellement, tout va très bien, Madame la Marquise. Le poids économique du secteur est estimé à 85 milliards d'euros (2012), les associations contribuant à hauteur de 3,2 % au PIB, soit un poids équivalent à celui de l’agriculture et des industries agricoles et alimentaires.

Selon Viviane Tchernonog, chargée de recherche au CNRS et auteur d’un ouvrage de référence sur le monde associatif, le budget cumulé du secteur a progressé au rythme de 2,8 % entre 2005 e... Poursuivre la lecture