Bruxelles 14 mai 2014 20h00 « Open data, open source : un enjeu démocratique »
Les détails de cette annonce de conférence sur le site de l’April
Les détails de cette annonce de conférence sur le site de l’April
À l'accroissement du poids de la sphère publique, désormais des politiques de plus en plus absurdes justifiées par une pandémie de moins en moins anxiogène pour les Français.
Les dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon ont porté à ébullition une opinion publique chauffée à blanc par les restrictions sanitaires : et si l’imaginaire véhiculé renvoyait en fait à celui des dîners du Siècle ?
L'interdiction du port du voile dans les amphithéâtres, les sorties scolaires et les clubs de sport devrait faire bondir les libertariens, qui – d’ordinaire – se battent pour la liberté d’expression et la liberté d’association.
Selon un rapport récent, la France se retrouve en quatrième position mondiale grâce à sa « bonne intention » de politique climatique classée deuxième au monde…
Le sous-investissement de l’État dans le secteur est chronique et ce malgré la crue continue de la dépense publique dans notre pays.
Pour comprendre les secousses monétaires mondiales qui s’annoncent dans les années qui viennent, un retour sur les ruptures ayant scandé l’histoire monétaire du XXe siècle se révèle précieux.