Pétition contre l’interdiction pour les familles de faire l’école à la maison

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pétition contre l’interdiction pour les familles de faire l’école à la maison

Publié le 24 janvier 2014
- A +

L’instruction en famille en France est légale et est un choix libre qui appartient (encore !) aux parents. C’est une liberté constitutionnelle qui est inscrite dans la convention européenne des droits de l’homme et dans la convention des droits de l’enfant.
Cette pétition vous est proposée sur avaaz.org

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • De plus, le rôle de l’école n’est pas la socialisation de l’individu, comme le texte proposé le laisse entendre…

  • Pour certains, c’est pas de choix, c’est necessaire. C’est important de garder ce droit parce que les ecoles sont pour les enfants et elles ne reussissent pas avec les enfants que n’adapte pas a la vie scolaire.

    • Je voulais dire, « pour les enfants qui sont dans le centre » . Il y a beaucoup d’enfants qui sont perdus parce qu’ils ont besoin plus que les ecoles peuvent gerer.

  • pour que nos enfants rattrapent niveau immigration devenir des ignares la destruction familial ne leur suffisent et plus ni effondrement de notre économie , d’ailleurs ils nous endettent pour imposer de prendre notre économie par la force des vautours la republique nous trahit sur toutes les coutures

  • Il y a un grand éventail de raisons pour lequel les familles choisissent d’éduquer leurs enfants à la maison. L’environnement de l’école est parfois extrêmement pénible pour les enfants qui souffrent de troubles sensoriels (de l’ouïe, de la lumière, etc.) et émotionnels, avec ou sans délais intellectuels. Les écoles en France sont souvent beaucoup moins flexibles que leurs homologues à l’étranger. L’environnement sociale est souvent très chaotique, faute de pratiques de discipline homogènes et efficaces.

    Les enfants qui ont des difficultés d’adaptation à l’école en France ont souvent de grands soucis à trouver de la compréhension dans le système actuel. Les parents sont souvent mise à l’écart, la communication entre une structure et une autre et la famille est très inégale. Il y a des très bons spécialistes mais le système manque de cohérence. Les enfants avec des soucis sont souvent stigmatisés par le système français plus que dans d’autres pays à plusieurs échelles.

    Les résultats des précoces sont souvent catastrophiques par rapport à d’autres pays. Ceux avec handicaps légères qui seraient accueillis à l’école dans d’autres pays sont souvent mis en hôpitaux en France. Parfois cela marche bien mais trop souvent les familles ne trouvent pas de solutions adéquats ou mieux que ceux qu’ils pourraient se réaliser chez eux.

  • Homeschooling allows parental choice and let’s kids learn in a way that helps them be academically successful.

  • Nos enfants n’appartiennent pas à l’état, ou est la liberté? Les écoles n’offrirons jamais l’éducation et l’instruction q’une mère peux donner à son enfant. Nos enfants ont des droits et nous parents des responsabilites. Le droit que les parents offre à leurs enfants est ce qu’il y à de meilleur. Nous sommes libre de leur donner le meilleur. Ce droit il est hors de question que l’état nous le prenne. La mere est une grande école pour son enfant elle offre à elle seul ce que tous les écoles de ce monde peuvent offrir.

  • Déclaration universelle des droits de l’homme
    Article 26, alinéa 3
    « Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. »

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don