La fiscalité verte, une ruine pour l’économie sans résultats pour l’écologie

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La fiscalité verte, une ruine pour l’économie sans résultats pour l’écologie

Publié le 15 décembre 2013
- A +

Non seulement la fiscalité verte n’améliore en rien l’environnement mais elle ruine l’économie et l’emploi alors même que son vrai but inavoué est de remplir les caisses de l’État. À lire sur le site de l’IREF.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • L’ÉTAT c’est nous !

    et ce sont nos contributions « ecotaxes » comme la Contribution au Service Public de l’Électricité qui permettent ces dépenses inconsidérées et sans véritables intérêts sauf à remplir des caisses et des poches au détriment du plus grand nombre, celui des menages dont 4 millions sont en situation de précarité énergétique…

  • Plutôt que de ne vouloir aucune fiscalité environnementale, il serait plus constructif d’en concevoir une sur de meilleures bases.
    Les résultats en France sont actuellement décevants parce qu’elle n’est pas conçue en collaboration avec les différents acteurs afin d’arriver à un consensus acceptable (un outil de type mindmixer serait bien moins cher qu’un nouveau grenelle par ex)
    Les charges sur le travail devraient baisser d’autant bien sûr, prenons exemple sur les pays du Nord (et aussi ceux qui ont déjà mené à bien les réformes libérales complémentaires)

  • « Les subventions [aux renouvelables] ont fait accroitre les coûts de l’énergie en Europe de 17 % pour les consommateurs et de 21 % pour l’industrie ».

    Pour le consommateur, c’est une mauvaise blague : une réduction de son pouvoir d’achat et de son niveau de vie. Pour l’industrie, c’est une catastrophe : cela signifie non-compétitivité, déclin, perte d’emploi et de revenus pour l’état.

    La facture sera lourde pour les jeunes et les générations futures car les conséquences seront surtout visibles à moyen et long terme car on finance tout ça par de la dette dans un premier temps.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don