Repentance

C’est un nouveau mensonge sur l’histoire qu’a commis François Hollande, usurpant son autorité pour réécrire les faits.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints917 repentance

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Repentance

Publié le 18 octobre 2012
- A +

Dessin de René Le Honzec, texte de Jean-Baptiste Noé.

Après le travestissement historique sur la rafle du Vel d’Hiv, François Hollande vient de récidiver en s’exprimant au sujet de la répression du 17 octobre 1961. Les chiffres avancés dans son discours sont faux, la présentation des faits relève du mensonge et de la falsification de l’histoire. Depuis 1961, en plus des rapports de l’époque, de nombreux historiens ont travaillé sur les archives pour comprendre ce qui s’était passé. En 1998 une commission a remis un rapport au Premier ministre de l’époque, Lionel Jospin, faisant état de 3 morts le 17 octobre 1961. C’est donc un nouveau mensonge sur l’histoire qu’a commis François Hollande, usurpant son autorité pour réécrire les faits.

Pour ma part, ne voulant pas réécrire en moins bien ce que d’autres historiens ont très bien dit, je vous conseille la lecture d’un article de Bernard Lugan sur la répression du 17 octobre 1961.

Le rapport de 1998 est en ligne ici.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La colonisation a implanté le français en Algérie où il a été adopté par une partie de la population. Mais le pouvoir actuel pousse à l’arabe et à l’anglais. Faisons le point.

L’Algérie se veut arabe et musulmane. Elle niait sa composante française et, jusqu’à récemment, sa composante berbère. J’ai lu et entendu « Un francophone est un traître, et un berbérophone est un séparatiste ». Le pouvoir a fait quelques concessions de forme en faveur des langues berbères, mais a redoublé d’hostilité envers le français. Il refuse notamment de fa... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles