Repentance

C’est un nouveau mensonge sur l’histoire qu’a commis François Hollande, usurpant son autorité pour réécrire les faits.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints917 repentance

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Repentance

Publié le 18 octobre 2012
- A +

Dessin de René Le Honzec, texte de Jean-Baptiste Noé.

Après le travestissement historique sur la rafle du Vel d’Hiv, François Hollande vient de récidiver en s’exprimant au sujet de la répression du 17 octobre 1961. Les chiffres avancés dans son discours sont faux, la présentation des faits relève du mensonge et de la falsification de l’histoire. Depuis 1961, en plus des rapports de l’époque, de nombreux historiens ont travaillé sur les archives pour comprendre ce qui s’était passé. En 1998 une commission a remis un rapport au Premier ministre de l’époque, Lionel Jospin, faisant état de 3 morts le 17 octobre 1961. C’est donc un nouveau mensonge sur l’histoire qu’a commis François Hollande, usurpant son autorité pour réécrire les faits.

Pour ma part, ne voulant pas réécrire en moins bien ce que d’autres historiens ont très bien dit, je vous conseille la lecture d’un article de Bernard Lugan sur la répression du 17 octobre 1961.

Le rapport de 1998 est en ligne ici.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles