La version Renault de la Smart

Renault aura sa version de la future Smart Fortwo, les prototypes circulent déjà. Les photos.

Le magazine Allemand Autobild a dévoilé, il ya déjà quelques temps, les prototypes en circulation d’une nouvelle Renault qui s’adresse, pour le constructeur, à un marché où il n’est pas encore présent: les microcitadines à 2 places.

Smart Fortwo

Après le Kangoo affublé d’une étoile à 3 branches, que nous vous avons révélé ici, ce nouveau modèle Renault n’est autre que le prochain avatar de la coopération entre Renault-Nissan et Daimler Benz: la prochaine génération de la Smart est en effet développée en commun par les 2 groupes.

Celà donnera non seulement la prochaine Smart Fortwo et son équivalent Renault, mais aussi la prochaine Twingo, une version rallongée de la précédente, et son équivalent, la prochaine Smart Forfour.

Pour voir les photos du prototype en question, c’est ici.

Un autre nouveau modèle qui se prépare dans le cadre de l’alliance serait, toujours d’après Autobild, une version Renault de la Mercedes Classe E. Si cette info se vérifie, celà promet un bond en avant de Renault dans le haut de gamme, qui ferait enfin un brin honneur à l’époque de la 40 CV, quand l’entreprise de Billancourt proposait du luxe de classe mondiale.