Exercices militaires à Taiwan

Taiwan a débuté son exercice annuel simulant une attaque aérienne et un débarquement de la part de la Chine.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Exercices militaires à Taiwan

Publié le 16 avril 2012
- A +
Source : Indian Express

Taiwan a débuté son exercice annuel simulant une attaque aérienne et un débarquement de la part de la Chine.

Le ministre de la défense a déclaré que les cinq jours d’exercices commencés ce lundi dans les bases aériennes et le long des côtes réuniraient des centaines d’hommes mais qu’il n’y aurait pas de tirs réels.
Les militaires utiliseront des ordinateurs afin de simuler les tirs de drones chinois et les attaques sur les infrastructures militaires. L’utilisation de drones augmentant à mesure sur le pays souhaite économiser sur le nombre de troupes.

Taiwan a diminué ses exercices au cours des quatre dernières années suite au réchauffement des relations avec la Chine. Les deux pays sont en conflit depuis la guerre civile de 1949 et la Chine revendique toujours l’île de Taiwan comme appartenant à son territoire.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de la visite du président Xi Jinping en Europe, le rôle des liens entre la Chine et la Russie dans les relations de l'UE est examiné à la loupe.

Article original du South China Morning Post.

Lors de la conférence de presse conjointe avec M. Macron à Paris, M. Xi s'oppose aux critiques formulées à l'encontre de son pays en raison de ses liens étroits avec la Russie. L'Europe est préoccupée par la guerre en cours en Ukraine, et les relations Chine-Russie créent des défis supplémentaires", déclare un analyste du groupe de réflex... Poursuivre la lecture

Souvenez-vous ! La mission Chang’e 3 a déposé un mini rover (Yutu « Lapin de Jade » n°1) sur la Lune en 2013. La mission Chang’e 4, avec un atterrisseur et un autre petit rover (un autre « lapin de Jade », le n°2), s’est posée sur la face cachée de la Lune le 3 janvier 2019. La mission Chang’e 5 a effectué une mission de retour d’échantillons de la face visible de la Lune. Elle s’y est posée le 1er décembre 2020 et en est repartie deux jours après. La capsule portant les échantillons les a livrés sur Terre, comme prévu, le 16 décembre, là où ... Poursuivre la lecture

washington
0
Sauvegarder cet article

La Chine a enregistré une croissance de 5,3 % au cours du premier trimestre, une performance surprenante pour les observateurs extérieurs, qui dépasse même les attentes des grandes banques d'investissement. Certains commencent à revoir à la hausse leurs prévisions, ce qui souligne clairement que, tout en poursuivant ses transformations en cours, l'économie chinoise continue de croître.

Article original paru sur Conflits.

Pour éviter d'être influencés par le ton souvent négatif de certains médias occidentaux, et afin d’avoir une ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles