Corruption d’eurodéputés, de mieux en mieux

Le parlement européen est-il réellement réformable

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Corruption d’eurodéputés, de mieux en mieux

Publié le 25 mars 2011
- A +

Non, ce n’est pas un blague. L’eurodéputé autrichien Ernst Strasser, qui a été filmé à son insu en train de se vanter à des journalistes, « Bien sûr que je suis un lobbyiste, oui », va être remplacé par quelqu’un qui a été deux fois eurodéputé et qui a sa propre firme de lobbying.

Qui dit mieux pour remplacer un eurodéputé tombé en disgrâce pour avoir accepté de changer les lois de l’UE contre la promesse de € 100.000 ?

Strasser, qui a démissionné après que le Sunday Times ait révélé des vidéos de lui en train d’accepter de proposer des amendements pour € 100.000 en salaire de consultant, est remplacé par Hubert Pirker, qui lui même a travaillé comme lobbyiste professionnel depuis qu’il a quitté le parlement européen en 2009. Il était eurodéputé de 1996 à 2004 et de 2006 à 2009.

Le site web de l’ancienne firme de consultant de Pirker, EU-Triconsult, a été enlevé d’Internet, mais parmi les services proposés, il offrait à ses clients et prospects « mes réseaux et mon expérience de négociation et de lobbying auprès des institutions européennes et internationales, à votre disposition ».

Pendant ce temps là, l’eurodéputé roumain impliqué dans le coup du Sunday Times « du cash contre des lois », l’ancien ministre des Affaires étrangères Adrian Severin, a été expulsé du groupe socialiste au parlement européen, mais a refusé de démissionner de son poste d’eurodéputé. Le troisième eurodéputé impliqué dans le scandale, l’ancien ministre des Affaires étrangères Slovène, Zoran Thaler, a démissionné.

Nous avons posé la question hier de savoir si le parlement européen est réformable. Ceci n’est pas un bon début.

—-

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Tient, des socialistes?????

    Je croyais que ces gens là étant toujours purs, honnêtes, désintéressés???
    Nous auront-on menti ????

    Ces gens là sont les plus hypocrites de tous. Ils font toujours leurs petites et grosses combines dans le dos des gens. Et pour détourner l’attention, ils attaquent de manière virulente la moindre personne de droite qui se fait rembourser une bière ou un sandwich en note de frais….

  • «Tient, des socialistes?????»

    Non, un néo-libéral déguisé en socialiste pour les discréditer.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don