Embouteillage

Résultat d’une collision entre la libre entreprise et le socialisme

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Embouteillage

Publié le 20 mars 2011
- A +

Un embouteillage est le résultat d’une collision entre la libre entreprise et le socialisme. La libre entreprise produit des automobiles plus rapidement que le socialisme ne construit de routes et de capacité de circulation.

Andrew Joseph Galambos (1924-1997), professeur d’astrophysique, de physique et philosophe, fondateur du Free Enterprise Institute et du Liberal Institute of Natural Science and Technology. Comme théoricien libéral, il élabora la théorie de la propriété primaire et de la science de la volition. Célèbre pour ses strictes positions au sujet des droits de propriété intellectuelle et son opposition aux idées de Ludwig von Mises, reprises Human Action, à ce sujet.

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les opposants au recul de l’âge de la retraite proposée par la réforme mal ficelée portée par le gouvernement Macron ne s’embarrassent pas vraiment de nuances. Après avoir joué sur la corde du misérabilisme (les pauvres meurent avant la retraite), le complotisme (c’est Blackrock qui veut la réforme), voilà le « droit à la paresse » qui refait surface dans la comm des écolos et des radicaux.

Une jeune militante écolo l’a rappelé récemment, « on a le droit d'avoir envie de faire autre chose que travailler. »

L... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

John Maynard Keynes est un orphelin idéologique.

Il suffit de lire des passages de sa Théorie Générale, pour s’apercevoir que le grand homme, sentant que son texte renforçant les prérogatives de l’État s’éloignait grandement du libéralisme, prît soin de flatter la famille qu'il quittait autant que faire se pouvait sans trahir son propos, sans manquer d’attaquer le marxisme.

Orphelin idéologique, et mort à l’issue de la guerre, J.M. Keynes a été adopté post-mortem par les socialistes alors que lui-même s’en était explicitement dé... Poursuivre la lecture

Maître de conférences en Sciences politiques à l’Université Rey Juan Carlos de Madrid, Rogelio Alonso est un spécialiste internationalement reconnu du terrorisme. Directeur du master en Analyse et prévention du terrorisme de cette même université, il a été enseignant durant dix ans à l’Université d’Ulster (Belfast) et publié plusieurs ouvrages sur l’histoire de l’IRA, dont certains ont été primés outre-Manche.

Pour cette monographie publiée en 2018, le politologue s’appuie sur une grande quantité de sources : déclarations publiques (pr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles