C’est toujours ça que l’État n’aura pas !

L’optimisation fiscale ne sert pas qu’à réduire ses impôts, elle peut aussi servir des causes importantes.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

C’est toujours ça que l’État n’aura pas !

Publié le 22 décembre 2023
- A +
Chers lecteurs,

Peu importe qui gouverne depuis 30 ans, la pression fiscale s’accentue chaque année et la caste au pouvoir invente des règlementations toujours plus improbables, qui découragent les forces vives du pays et freinent le progrès économique. Mais il y a pire : les impôts s’auto-renforcent. Plus on embauche de fonctionnaires, plus on finance des clientèles électorales, et moins on entend la voix de ceux qui payent, c’est-à-dire VOUS.

 

Brisons le cercle vicieux

Saviez-vous que l’association qui édite Contrepoints est reconnue d’utilité publique ? Contrepoints, Wikibéral et nos autres projets sont librement accessibles et destinés à informer le grand public. Notre trésorier peut donc vous fournir un reçu fiscal qu’il suffit de reporter en case 7UF de votre déclaration d’impôt : ainsi chaque don fait à notre association ne vous coûte qu’un tiers du montant versé, les deux tiers restants sont tout bonnement effacés de votre ardoise fiscale !

 

 

Pour le dire de manière plus provocante : non seulement votre don nous permet de sensibiliser sur l’urgence de faire RECULER l’État, mais la majorité de cet argent lui passe sous le nez dans le même mouvement, et avec son accord. Pourquoi se priver de cette double bonne action ?

EXEMPLE : en donnant 120 euros, il ne vous en coûte que 40 euros, employés à défendre vos idées. Plus important : vous privez les bureaucrates de Bercy de 80 euros.

 

La contre-offensive libérale couve déjà

Nos équipes de bénévoles et notre rédaction salariée travaillent inlassablement pour que chaque jour le paysage médiatique français puisse savoir ce que pensent les libéraux (à ce sujet lisez notre rapport annuel 2023), mais sans votre aide nous ne pourrons pas continuer sur cette lancée. Notre discours est certes moqué et souvent ignoré, mais cela est en train de changer.

Pensez à l’élection triomphale de Javier Milei, candidat authentiquement libertarien : si un pays historiquement socialiste comme l’Argentine a voté en conscience pour un programme de rigueur budgétaire et coupes claires dans les ministères inutiles, les Français le comprendront aussi. 

Si vous hésitez encore, nous vous rappelons que tous les moyens de paiement sont acceptés : chèque, carte bancaire, virement, Paypal, et même bitcoin (non éligible à la déduction). Mais ne tardez pas : il vous reste à peine dix jours pour que ce don réduise vos impôts dès l’an prochain. Il ne reste donc qu’à vous demander :

Où votre argent durement gagné sera-t-il mieux employé : dans le seul média authentiquement libéral, ou dans les poches trouées du trésor public ?

Vous connaissez déjà la réponse.

 

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Autrement dit, les étatistes vendent aux libéraux la corde pour les pendre…
    Pauvre Lénine !

  • Enfin, la défiscalisation des dons à Contrepoints ne va pas diminuer les dépenses publiques. Au mieux cela va s’ajouter à la dette.
    Vous ne pouvez pas, en moyenne, diminuer la pression fiscale des français par des dons. L’état a « des besoins », s’il ne récolte pas assez d’argent avec le règles actuelles, il va les changer pour se rattraper. La seule façon de diminuer les dépenses publiques, c’est que l’état n’ait plus rien à prendre. Cela tombe bien, les français s’appauvrissent.

  • Autrement dit « à bas l’Etat sauf lorsqu’il me subventionne » c’est beau comme du de La Fontaine……

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don