Pourquoi il faut relancer l’idée d’un impôt proportionnel
L’impôt proportionnel serait plus juste, plus simple, plus efficace et de meilleur rendement.
Lire le point de vue de Jean-Philippe Delsol, dans Les Échos.
L’impôt proportionnel serait plus juste, plus simple, plus efficace et de meilleur rendement.
Lire le point de vue de Jean-Philippe Delsol, dans Les Échos.
La France aujourd’hui s’emploie à réduire à néant les droits et libertés fondamentales avec application et ténacité.
La crise du coronavirus et la mise en place de la vaccination ont servi de révélateur à un fait grave : malgré une multitude d’instances de prévision et de gestion des crises sanitaires, la France est incapable d’apporter des solutions.
Actuellement, l’autorité parentale passe après celle de l’État. Voici une vision de ce que sera l’avenir si l’instruction en famille est soumise à autorisation pour chaque enfant.
Les chiffres du bilan démographique français 2020 ne sont rien sans leur contexte, c'est-à-dire leurs causes et leurs conséquences, parmi lesquelles le virus et ses effets sur les retraites, l’immigration et l’émigration.
Bidzina Ivanishvili, leader du parti au pouvoir et ancien Premier ministre géorgien, se retire de la vie politique au moment où la république du Caucase est plus proche que jamais de l'OTAN et de l'Union européenne.
La sociologie moderne nous apprend que la bureaucratie a un intérêt et qu’elle répond à un besoin d’une partie au moins d'une organisation. Le problème n’est pas le processus superflu ; le problème est ce qui donne naissance à ce processus.