Irak : Hollande s’en va en guerre

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Irak : Hollande s’en va en guerre

Publié le 9 août 2014
- A +

Le Regard de René Le Honzec.

 

contrepoints559

 

Bouboule est en passe de réussir l’exploit de faire comme Tonton Mitterrand : s’offrir une vraie guerre au Proche-Orient. La France s’était félicitée et auto-congratulée dans le fameux discours de Villepin aux Nations-Unies en 2003 en disant niet à la participation de la France à la guerre en Irak, Chirac en avait tiré une certaine aura internationale.

Gâteux, facétieux et prévoyant, il avait dit voter pour Hollande en 2012. Ben voilà : on va réussir à intervenir dans la guerre que tous les politiques français ont critiquée depuis 10 ans, stigmatisant le vilain Bush. Enfin, pas trop d’affolement : Poupounet qui n’y connaît rien (non plus) en flingots ne pourra pas faire grand chose avec cette armée qu’il a encore diminuée budgétairement et qu’on arrive même pas à ravitailler correctement en opérations.

Le pire, c’est la quasi unanimité des médias subventionnés pour intervenir contre les vilains islamistes qui entrent comme dans du beurre dans les armées kurdes et irakiennes qui croulent sous les milliards de dollars gaspillés par l’oncle Sam pour en faire des combattants. Et si les intéressés se battaient eux-mêmes pour une fois ?

Dix ans plus tard, Cochonnet veut jouer à Bush ; ça le démange, il voulait y aller en Syrie, Obama ne voulait pas. Il veut y aller en Irak, parce qu’Obama l’envisage maintenant. Le même qui avait basé ses campagnes électorales sur le retour des Boys à la maison. Hollande Ier est allé au Mali (maximum de nos moyens techniques), en RCA après avoir promis les non-interventions et la fin de la Françafrique.

Des Rafales dans les ciels au Proche-Orient, que des emmerdes à venir.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Un journaliste ayant demandé à un Peshmerga pourquoi ils s’étaient retirés sans combattre aurait répondu : parce que nos chefs (américains et kurdes) nous ont demandé de le faire.
    J’ai toujours dit qu’Obama était un pompier pyromane, cela semble se confirmer et moi président qui a vilipendé Sarkozy en le traitant de caniche de Bush fait la même chose avec le Messie Barak.

  • Et pendant ce temps-là, Bush rit…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don