Après la faustérité, une conférence Contrepoints à ne pas manquer

Il reste encore quelques places pour la conférence organisée par l’équipe de Contrepoints, « Après la faustérité », qui aura lieu ce samedi 15 juin 2013.

Compte-tenu de la qualité des 20 intervenants réunis et du nombre limité de places disponibles, on ne peut que se laisser tenter.

Cette conférence aura lieu de 9h à 13h, à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, 270 rue Saint Jacques, dans le cinquième arrondissement de Paris (salle AB).

Les débats permettront de présenter différents sujets sur les politiques économiques, fiscales et sociales mises en place par les différents gouvernements européens depuis le début de la crise de 2008.

Un groupe d’économistes du nord, du sud de l’Europe et de pays non-membres de la zone euro présentera une stratégie pour une segmentation contrôlée de la zone euro afin d’aider l’Europe du sud et sauver l’Union européenne et le Marché commun.

Deux panels proposeront de redéfinir le fonctionnement de l’État, des collectivités locales, des retraites, de l’assurance-maladie et de l’assurance-chômage ainsi que de présenter des solutions pour assouplir les contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le développement des entreprises et de l’emploi, simplifier l’administration afin de laisser la société se réinventer.

Intervenants : Charles Beigbeder (secrétaire national de l’UMP, président de la commission entreprenariat du Medef), Aurélien Véron (président du PLD, membre du comité exécutif de l’UDI), Guillaume Cairou (fondateur du Club des Entrepreneurs, PDG de Didaxis), Jacques Sapir (EHESS), Hans-Olaf Henkel (ancien président de la Fédération des industries allemandes), Stefan Kawalec (ancien vice-ministre des finances polonais), Brigitte Granville (Université Queen Mary de Londres), Alberto Bagnai (Université Gabriele d’Annunzio de Pescara), Jean-Michel Fourgous (maire d’Élancourt, ancien député), José Piñera (ancien ministre du travail et des retraites du Chili), Dan Mitchell (Institut Cato), Edward Stringham (Université Fayetville), Anne Coffinier (Fondation pour l’école), Jean-Philippe Delsol (Institut de Recherches Économiques et Fiscales), Chris Butler (Americans for Tax Reform), Enrico Colombatto (Université de Turin) et Erich Weede (Université de Bonn)

Les débats seront traduits en simultané du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français.

L’inscription est possible en ligne iciau prix imbattable de 12€  !

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.