Séminaires d’été de Un Monde libre, Tunisie – Maroc – Côte d’Ivoire

Cet été le projet www.unmondelibre.org coorganisera 3 séminaires en Tunisie (9-13 juillet), au Maroc (11-15 septembre) et en Côte d’Ivoire (19-23 septembre).

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
étudiants / séminaires Un Monde Libre

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Séminaires d’été de Un Monde libre, Tunisie – Maroc – Côte d’Ivoire

Publié le 8 juillet 2012
- A +

Un Monde Libre propose 3 séminaires en Tunisie, Maroc et Côté d’Ivoire

étudiants / séminaires Un Monde LibreCet été, le projet www.UnMondeLibre.org coorganisera 3 séminaires en Tunisie (9-13 juillet), au Maroc (11-15 septembre) et en Côte d’Ivoire (19-23 septembre).

1. Le séminaire en Tunisie du 9 au 13 juillet se déroulera en partenariat avec l’Institut Khereiddine à Aïn Draham. Candidatez sur Institut-Keireddine.org.

2. Le séminaire au Maroc du 11 au 15 septembre en partenariat avec MinbarAlHurryyia se tiendra à 70km de Rabat au Dar Eddaya Resort. Candidatez sur UnMondeLibre.org.

3. Le séminaire en Côte d’Ivoire du 20 au 24 septembre en partenariat avec Audace Institut Afrique se tiendra à Grand Bassam près d’Abidjan. Pour candidater, contactez Audace Institut Afrique : institut@audace-afrique.com.

—-
Sur le web

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
drapeau tunisien
1
Sauvegarder cet article

Une question légitime au vu de la situation de ce pays qui a pu paraître, pour nombre d'observateurs, comme une exception dans le paysage arabe musulman, réussissant ce qu'on a appelé à tort révolution du prétendu Printemps arabe. Car la situation est bien plus complexe qu'on n'ose l'évoquer et les choses n'y sont pas aussi simples qu'on le dit.

Que se passe-t-il donc en cette Tunisie supposée, depuis peu, acquise à la démocratie ? Y a-t-il eu coup ou coups d'État ? Y assiste-t-on réellement à la mise à mort d'une démocratie naissante ... Poursuivre la lecture

visage d'une personne avec du scotch sur la bouche
0
Sauvegarder cet article

Toute société démocratique se fonde sur un pilier fondamental et indispensable : la liberté d’expression. C’est le droit propre à chaque individu qui lui permet de rendre publics ses émotions, ses sentiments et ses opinions. La participation des citoyens à la vie politique garantit le fonctionnement démocratique de l’État.

Cette participation peut prendre différentes formes mais elles relèvent toutes du droit à la liberté d’expression : critiquer le pouvoir en place, révéler des vérités, exprimer son refus des politiques instaurées, et... Poursuivre la lecture

Au Maroc, la volonté du changement est exprimée au plus haut sommet de l’État. Sous l’impulsion du Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, et conformément à une méthode de travail qui a donné ses preuves, le souverain a mis au travail une Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) qui a passé au scanner tous les sujets anxiogènes, notamment les inquiétudes et insatisfactions des citoyens marocains. À cet effet, la transformation de l’économie marocaine comme moteur de développement et d’essor du pays et de sa population, occupe une... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles