Séminaires d’été de Un Monde libre, Tunisie – Maroc – Côte d’Ivoire

Cet été le projet www.unmondelibre.org coorganisera 3 séminaires en Tunisie (9-13 juillet), au Maroc (11-15 septembre) et en Côte d’Ivoire (19-23 septembre).

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
étudiants / séminaires Un Monde Libre

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Séminaires d’été de Un Monde libre, Tunisie – Maroc – Côte d’Ivoire

Publié le 8 juillet 2012
- A +

Un Monde Libre propose 3 séminaires en Tunisie, Maroc et Côté d’Ivoire

étudiants / séminaires Un Monde LibreCet été, le projet www.UnMondeLibre.org coorganisera 3 séminaires en Tunisie (9-13 juillet), au Maroc (11-15 septembre) et en Côte d’Ivoire (19-23 septembre).

1. Le séminaire en Tunisie du 9 au 13 juillet se déroulera en partenariat avec l’Institut Khereiddine à Aïn Draham. Candidatez sur Institut-Keireddine.org.

2. Le séminaire au Maroc du 11 au 15 septembre en partenariat avec MinbarAlHurryyia se tiendra à 70km de Rabat au Dar Eddaya Resort. Candidatez sur UnMondeLibre.org.

3. Le séminaire en Côte d’Ivoire du 20 au 24 septembre en partenariat avec Audace Institut Afrique se tiendra à Grand Bassam près d’Abidjan. Pour candidater, contactez Audace Institut Afrique : institut@audace-afrique.com.

—-
Sur le web

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Par Jean-Yves Moisseron.

 

Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, le Maroc a connu sa plus grande catastrophe naturelle de l’époque moderne, un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, d’un niveau supérieur au tremblement de terre d’Agadir de 1960. Toute la région du Haouz, la ville de Marrakech et l’arrière-pays montagneux ont été particulièrement affectés.

Dans l’état actuel des choses, le bilan humain s’élève à 3000 morts et plus du double de blessés. 50 000 habitations auraient été détruites, certains vill... Poursuivre la lecture

Par Emilie Bronner, Centre national d’études spatiales (CNES). 

 

Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc à 11km d’Adassil le vendredi 8 Septembre 2023 à 23h11 heure locale. On déplore plus de 2 000 décès et autant de blessés avec un bilan qui pourrait encore s'alourdir.

Depuis l’espace, on peut obtenir des informations cruciales pour guider les secours et l’aide humanitaire qui convoie eau et vivres, mais qui sont inaccessibles depuis le sol, en particulier en cas de catastrophes. Il s’agit de cartographier l’é... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles