Donc Angela Merkel était une terroriste ou une pédophile ?

Publié Par Contrepoints, le dans Libertés publiques

Par Rick Falkvinge, traduit par Michel Amorosa

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/AM_Juli_2010_-_3zu4_cropped.jpg/168px-AM_Juli_2010_-_3zu4_cropped.jpg

Les nouvelles à propos du téléphone d’Angela Merkel mis sous écoute par les États-Unis révèlent le plus gros mensonge jamais créé sur les écoutes – que cette surveillance globale vise à attraper les terroristes et les pédophiles. La chancelière allemande est furieuse à juste titre, et devrait être furieuse pour ses citoyens aussi. La surveillance globale n’a jamais été pour les terroristes ou les pédophiles : c’est un outil de domination pure et brutale.

Avec la révélation du téléphone de Merkel, la chancelière allemande mise sous écoute par les agences de surveillance des États-Unis, la surveillance globale a de nouveau été mise en avant. C’est bienvenu car cela nourrit la discussion sur les libertés des citoyens et les libertés d’expression, de réunion, d’opinion et de la presse – et montre l’importance du besoin pour ces libertés d’être portées dans le monde en ligne.

Dans une certaine mesure, c’est triste d’en arriver à une insulte personnelle envers une leader politique pour que quelque chose d’aussi grave que la menace de la démocratie elle-même soit mise en avant, mais bon, on y est. La surveillance globale a été mise en place partout sans trop de protestations, grâce aux hommes et femmes politiques qui ont détourné les inquiétudes en utilisant des discours effrayants, une méthode classique.

On nous a souvent rabâché que la surveillance globale et les écoutes étaient nécessaires pour “attraper les terroristes”. Les pédophiles sont aussi mentionnés de temps en temps. C’est un mensonge absolu.

Dans ce contexte, il est aussi dit que la surveillance globale, qui enregistre tous les citoyens, est nécessaire pour trouver les aiguilles dans une botte de foin. Vous pouvez être enregistré pour que les gouvernements puissent trouver le terroriste qui est quelqu’un d’autre, et vous êtes au hasard pris dans le filet, nous fait-on croire.

Cela pose la question inévitable : Angela Merkel était-elle considérée comme une terroriste ou comme une pédophile ? Elle devait être l’une des deux, d’après les justifications fournies pour expliquer les écoutes. Donc laquelle des deux ?

La réponse évidente, maintenant que nous avons l’information, est ni l’une ni l’autre – parce que la surveillance n’a pas été faite pour attraper les terroristes ou les pédophiles. C’était juste un mensonge, un bon gros mensonge, un mensonge toujours rabâché.

Le but des écoutes a toujours été la domination. La domination géopolitique sur les autres pays, la domination du gouvernement sur les citoyens. Pour rabaisser les gens, mettre un coup de pied dans l’échelle une fois grimpé jusqu’en haut. Celui qui détient l’avantage de l’information domine les autres.

Notez bien que la chancelière Merkel est énervée seulement pour l’écoute de son propre téléphone. Elle n’a pas exprimée son indignation pour les 82 millions d’Allemands ou pour les 500 millions autres Européens qui partagent son sort. À moins qu’on ne continue à parler des libertés des citoyens, les politiques arrêteront de se surveiller entre eux et se concentreront sur la surveillance en masse des citoyens. C’est loin d’être ok non plus.

Si vous êtes sous écoute, et vous l’êtes, c’est parce que quelqu’un désire vous dominer.

(Lisez aussi l’article disant comment nous sommes à 100% certains que la surveillance globale n’a jamais déjoué un seul complot terroriste. Pas étonnant : elle n’a pas été mise en place pour ça.)

Article original sur fr.falkvinge.net

  1. C’est la raison pour laquelle il faut se faire plaisir de temps en temps par un copier / coller :
    Président, bombe, attentat, al qaida, terrorisme, Hollande lol, Mali, Syrie, Maghreb, sale juif, sioniste, Frères musulmans, 911 (celui là il marche bien), WTC…
    Ainsi je vais représenter une alerte et si on est 2 milliards d’alertes… sur 52 semaines et sur 3 adresses mails !

Les commentaires sont fermés.