Contrepoints ne dépend que de vous !

L’an dernier, vos financements nous ont permis de pérenniser le journal et de lancer de nombreuses initiatives. Donner à Contrepoints, c’est la certitude de voir ses dons alloués à des messages libéraux.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Rejoignez plus de 4000 donateurs !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints ne dépend que de vous !

Publié le 23 novembre 2021
- A +

Par l’association Liberaux.org.

Cher lecteur, cher ami,

L’association qui édite Contrepoints a besoin de vous pour développer et faire vivre le journal.

Plus de 85 % de nos ressources proviennent des dons. Nous ne dépendons pas de riches mécènes, mais seulement de donateurs individuels qui donnent selon leurs moyens.Contrepoints donL’an dernier, vos financements nous ont permis de pérenniser le journal et de lancer de nombreuses initiatives. Donner à Contrepoints, c’est la certitude de voir ses dons alloués à des messages libéraux.

Un socle solide

Les frais fixes du journal sont réduits au minimum. Nos ressources sont dédiées à plus de 90 % à l’information libérale. L’équipe de rédaction s’appuie sur des professionnels de l’information.

Les messages de Contrepoints, que vous suivez depuis 12 ans, n’ont pas varié au cours du temps, avec des têtes d’affiche solides :

  • Nous avons sélectionné et traduit les meilleurs articles libéraux en langue étrangère pour les diffuser auprès du public francophone,
  • Des chroniqueurs réguliers comme h16 et Nathalie MP Meyer ont partagé avec nous leur regard sur la petite et la grande actualité,
  • Les dessins de Réné Le Honzec nous ont fait sourire,
  • Nous avons parlé sans relâche de libertés civiles et de liberté d’expression, deux de nos sujets historiques mais plus nécessaires encore en 2021 puis 2022.

Des exclusivités Contrepoints

En 2021, nous avons pu lire des entretiens exclusifs ou réalisés en partenariats avec d’autres médias parmi lesquels :

Parmi les articles que nous sommes fiers d’avoir publiés, il est important de noter l’article d’Yves Bourdillon, journaliste au service international du quotidien Les Échos, qui a su faire un état de lieu clair et rigoureux sur l’hypothèse d’une fuite du SARS-Cov-2 d’un laboratoire chinois. Nous avons publié cet article le 24 avril 2021 quand cette hypothèse aujourd’hui prise au sérieux était soit niée vigoureusement, soit défendue de façon farfelue.

De nouvelles perspectives

Vous l’avez sûrement remarqué, nous avons relancé les podcasts dans un format plus régulier et avec un meilleur matériel pour un son à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à aller voir le dernier !

L’an prochain, nous réinitierons la fête de la liberté, en espérant cette fois pouvoir la faire physiquement, afin que nous puissions nous rencontrer.

Mais tout cela ne sera possible qu’en rejoignant la communauté de nos donateurs !

Contrepoints don

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • Avec un bémol cependant les dernières chroniques de H 16 et Nathalie MP sur Zemmour qui sont des messages plutôt anti libéraux que libéraux

    • Pas super fan de ces articles non plus, mais je les trouve quand même sains, dans le sens où ils nous permettent de confronter nos cas pratiques quand presque tout le monde est d’accord sur la théorie !

    • Je trouve qu’au contraire ils donnent une image de ce que serait le « plein » libéralisme, si je puis dire.

      Tactiquement, je crois toujours que la meilleure option, c’est Zemmour. Mais il faut se souvenir qu’il est toujours assez révélateur quand quelqu’un ne préfère pas la liberté des uns et des autres. Cela signifie que cette personne considère que d’autres gens que les premiers concernés sont plus à même de résoudre des soucis qui ne les regardent pas. Et généralement, vous payez en avance et indirectement pour ça, en ne pouvant guère plus maugréer sur les résultats médiocres.

  • Le visuel avec cette forêt de poings levés me fait fuir. Contrepoints serait-il nostalgique de l’URSS et du communisme ?

  • Autant j’aime lire certains articles, politiques et économiques car vous avez des intervenants de qualité, autant vous, les modérateurs, me faites fuir désormais. Jusqu’à l’année dernière à peu près, vous étiez libéraux et respectiez la liberté d’expression, les commentateurs de tous les avis se chargeant de se répondre dans des échanges sains. Vous n’aviez qu’à surveiller les excès de langages.
    Désormais vous n’est plus libéraux, vous appliquez ici la liberté d’expression à géométrie variable que vous dénoncez par ailleurs. Vous ne publiez pas les commentaires qui vous déplaisent et vous boycottez ceux qui les émettent, même si par ailleurs bien souvent leurs commentaires reçoivent des dizaines de « + ».
    C’est grave car le but de votre site est justement de porter un message libéral et de condamner les attaques contre la liberté d’expression !

  • Merci à tous les contributeurs de Contrepoints pour cette année riche en articles intéressants!

    Et merci à tous les techniciens, modérateurs et autres qui œuvrent à ce site, bien sûr 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles