Une radio libérale sur Twitch !

Plus que jamais, en ces temps marqués par l’autoritarisme sanitaire, il est urgent de défendre la liberté et de diffuser nos valeurs !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une radio libérale sur Twitch !

Publié le 27 août 2021
- A +

Par Elie Blanc.

Ces trois dernières années, la plateforme Twitch a connu une croissance impressionnante, doublant chaque année le nombre d’heures passées par les utilisateurs sur ce site. Si la plateforme de streaming a d’abord été plébiscitée par les joueurs de jeux vidéo qui y diffusaient leurs parties, elle héberge désormais des créateurs au contenu plus divers, attirant les amateurs de musique, de cinéma ou même de politique.

Avec 4 autres membres du Parti Libéral (PLIB), nous avons décidé de profiter de la popularité grandissante de ce média pour créer une radio à destination des libéraux. Nous sommes quatre libertariens avec des personnalités et des profils différents, engagés de différentes manières pour partager nos idées, mais nous avons tous la conviction commune qu’il faut placer les libertés individuelles au cœur des préoccupations et des débats.

L’objectif est pour l’instant de faire une revue d’actualité chaque vendredi soir à 21 heures, et dans un deuxième temps d’héberger des débats. Nous espérons apporter un point de vue libéral sur les faits marquants de l’actualité, mais aussi échanger avec vous grâce au Chat afin d’en faire un espace d’échange convivial entre libéraux. Les thèmes abordés seront variés et traités avec simplicité et sans langue de bois. Twitch étant une plateforme très utilisée par les jeunes, c’est aussi un excellent moyen de communiquer auprès d’une partie de la population pour l’instant peu sensible aux idées libérales.

Plus que jamais, en ces temps marqués par l’autoritarisme sanitaire, il est urgent de défendre la liberté et de diffuser nos valeurs ! Nous espérons donc vous retrouver dès ce soir à l’adresse suivante : https://www.twitch.tv/radio_libertarien

N’hésitez pas à créer un compte Twitch, c’est très rapide et cela vous permettra d’échanger avec nous sur le Chat, mais aussi à vous abonner pour être averti dès qu’un live commence et pouvoir revoir ceux que vous auriez pu manquer en vidéo.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • « L’objectif est pour l’instant de faire une revue d’actualité chaque vendredi soir à 21 heures… »

    Pile au moment où les films commencent… Pas glop !
    Pourquoi pas 20h30 quand il n’y a rien d’intéressant à la TV ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

Peste et famine vont sévir, le délire ultralibéral anéantir les acquis sociaux, et les sauterelles ravager les cultures. C’est, à peine caricaturé, la réaction de la plus grande partie de la presse française (notamment Ouest France, FranceTVinfo, France24, LaTribune, Alternatives économiques...) à l’arrivée au pouvoir, le 10 décembre, en Argentine de Javier Milei, élu sur un programme libertarien, c’est-à-dire de réduction drastique du rôle de l’État sur les plans économique et sociétal.

Le récit dominant en France serait que l’économi... Poursuivre la lecture

Le libéralisme classique français a été porté par des auteurs presque exclusivement masculins, et qui pour certains des plus fameux (Turgot, Bastiat, Tocqueville) n’ont pas laissé de postérité : ce qui devrait engager à ne pas rechercher leur opinion sur la sexualité. C’est pourtant ce que je ferais, et la démarche n’est peut-être pas vaine.

 

Les premières conceptions religieuses

Aux premiers âges de l’histoire de l’humanité, la sexualité, incomprise, est déifiée : des autels sont dressés devant des pierres d’apparence ph... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles