François Ruffin : « Les taxes, au fond, pénalisent toujours les pauvres » (vidéo)

Curieusement, parfois, on trouve des traces de discours libéral au milieu du discours politique. Exemple avec François Ruffin.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Ruffin : « Les taxes, au fond, pénalisent toujours les pauvres » (vidéo)

Publié le 30 novembre 2019
- A +

Par Daniel Tourre.

Au milieu d’un torrent de graviers étatistes habituels, François Ruffin a lâché une petite pépite libérale :

« Les taxes, au fond, pénalisent toujours les pauvres. »

Les solutions de Ruffin consistent en davantage de progressivité avec d’autres prélévements obligatoires mais il reste intéressant de constater ce mouvement de fond des Insoumis pour récupérer (avec succès) la jacquerie fiscale des Gilets jaunes : une défiance affichée envers les taxes. Ce n’est pas pourtant dans le logiciel habituel des socialistes.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • L’Etat est devenu tellement obèse que même les socialistes finissent par s’en apercevoir.

    • Exact en même temps il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.

    • Oui…à moins que ce FDP cherche à racoler plus large… Je me demande pourquoi je n’arrive pas à prendre pour argent comptant ce que raconte ce triste sire .

    • Sans doute pas. Ils pensent que seuls les riches doivent payer les taxes. Je dirais donc : lucidité involontaire.

      • C’est certain, ces gens-là pensent que seuls les « riches » doivent payer, et que pour éviter des mouvements comme les GJ, il faut baisser les taxes sur les pauvres mais compenser en augmentant les taxes sur « les riches », i.e. ceux qui en produisent (les chefs d’entreprise au premier chef) et ceux qui les économisent (les gens prudents et avisés par leur sens de l’économie et du placement).
        Bref, je ne suis pas sûr non plus que ce soit de la lucidité involontaire : ils savent très bien où aller chercher l’argent, et des lois supprimant la taxe d’habitation au détriment de la taxe foncière et autres taxes sur les propriétaires vont clairement dans le sens de pressurer la population là où il reste encore un peu de sous. Ils finiront par vider totalement la France et les Français de leur « sang » (leur richesse), en bonnes sangsues qu’ils sont.

  • Mais non , les taxes permettent aux pauvres de consommer plus sain , de crever en bonne sante physique et morale..pas pour rien qu’on surtaxe le tabac..ca permet de boire plus de jus de la vigne et ca fait au moins un fruit par jour !

  • François Ruffin :
    « (Les taxes au fond pénalisent toujours les pauvres) l’évidence posée entre parenthèses puis vient le brut sans parenthèse :
    « Ne devrait-on pas poser des limites à leurs hyper-désirs [ceux de l’hyper-classe qui hyperconsomme et hyper-pollue]? »

    Joseph Caillaux :
    Instigateur de l’impôt sur le revenu, plusieurs fois ministre après la Première Guerre Mondiale alors que condamné pour « intelligence avec l’ennemi » pendant cette guerre. Un traître.

  • Tiens? il a eu un instant de lucidité? étonnant de la part d’un écolo!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'Iref-Europe

 

M. Macron ne sait plus comment honorer sa promesse électorale de baisser les droits de succession. Pourtant, les contribuables sont exaspérés.

 

Plus il y a de citoyens exonérés d’impôt, plus le risque de tyrannie fiscale existe

Un sondage Harris réalisé à la demande du Conseil des prélèvements obligatoires a montré que les trois quarts des Français estiment que les impôts sont trop lourds, et 69 % sont insatisfaits du système fiscal.

Pour masquer le ras-le-bol fiscal ... Poursuivre la lecture

À l’occasion de l’ouverture de la déclaration d’impôts de cette année, l’actuel ministricule aux Comptes publics s’est récemment exprimé devant la presse afin de pousser un petit projet qui lui trottait dans la tête depuis quelque temps : consulter les Français eux-mêmes au sujet de l’impôt. Que voilà une réjouissante idée ! Gabriel Attal a ainsi expliqué qu’il allait lancer une grande consultation auprès des contribuables pour que « chaque Français puisse dire » comment il souhaite que l’argent de ses impôts soit cramé utilisé par l’État.<... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

Du fait de la crise énergétique, des pénuries de gaz et de la hausse des coûts de production qui en résulte, il est courant d’accuser le secteur privé, et plus particulièrement les grandes entreprises, de profiter de l’inflation. En réalité, les principaux bénéficiaires ne sont pas ceux auxquels on pense spontanément.

Selon les données de l’Inspection générale des finances publiées en mars, les agriculteurs, l’industrie agroalimentaire et le secteur du commerce alimentaire auraient réali... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles