Traitez bien votre cerveau (vidéo)

Il y a suffisamment de réserve dans le cerveau pour vous permettre de prendre les bonnes décisions à temps.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Traitez bien votre cerveau (vidéo)

Publié le 1 avril 2019
- A +

Par Alain Goetzmann.

Le poids du cerveau représente 2 % de votre poids total, mais 20 % des calories consommées, de la circulation sanguine et de l’oxygène respiré. Il y a suffisamment de réserve dans le cerveau pour vous permettre de prendre les bonnes décisions à temps. C’est cette réserve qui vous conduit à la résilience et vous empêche de vieillir intellectuellement.

Si la génétique explique 30 % de la longévité croissante des êtres humains, les 70 % restants ne dépendent que de nous. Nos habitudes déterminent l’âge de notre cerveau, et, en conséquence, combien de temps vous vivrez et avec quelle qualité de vie.

À découvrir en moins de 5 minutes…


Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Excellent !
    Tout ceci est bien de nature à stimuler l’entière acuité de nos petites cellules corticales !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans son article « Unraveling the Mindset of Victimhood », le psychologue américain Scott Barry Kaufman a recommandé de passer le court test suivant pour déterminer si vous avez un « état d'esprit de victime » :

« Évaluez dans quelle mesure vous êtes d'accord avec chacun de ces éléments sur une échelle de 1 (« pas moi du tout ») à 5 (« c'est tellement moi ») :

- Il est important pour moi que les personnes qui m'ont blessé reconnaissent qu'une injustice m'a été faite.

- Je pense que je suis beaucoup plus consciencieux et m... Poursuivre la lecture

Par Art Carden.

 

Quelle est la valeur de votre temps ?

Si vous êtes adolescent, une bonne réponse est "pas grand-chose". Je compatis : je gagnais 5 dollars de l'heure à l'âge de 14 ans, en 1993. Cela représente environ 11 ou 12 dollars de l'heure après correction de l'inflation, mais ce n'était pas grand-chose à l'époque et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. Pourquoi n'ai-je pas gagné plus ? C'est simple : je n'avais pas de compétences utiles et comme la plupart des adolescents, j'étais notoirement peu fiable.Poursuivre la lecture

Par Yannick Chatelain, Caroline Cuny[1. Professeure en psychologie, Grenoble École de Management (GEM).] et Jamel Khenfer[3. Assistant Professor of Marketing, Zayed University.] Un article de The Conversation

Dans le cadre de la crise sanitaire, la volonté de contrôle de la pandémie s’accompagne d’une perte de contrôle personnel de nos vies. Nous sommes soumis à un biopouvoir en charge de la gestion de la crise, pour reprendre le terme du philosophe Michel Foucault, qui s’exerce sur les corps.

Ce biopouvoir peut parfois s’étendr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles