Le leader est un sportif de haut niveau (vidéo)

Visez l’amélioration de 1 % par jour : ces minuscules améliorations s’additionneront tout au long de votre vie comme les intérêts d’un placement.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le leader est un sportif de haut niveau (vidéo)

Publié le 5 novembre 2018
- A +

Par Alain Goetzmann.

Lorsqu’un athlète se rend aux starting-blocks d’un stade olympique, il se tient droit, respire profondément et fait fonctionner tous ses muscles. Même sous des milliers de vivats, au moment où il est présenté au public, ses yeux ne quittent pas la piste qu’il va emprunter. Lorsque claque le pistolet du starter, il explose littéralement, en concentré d’énergie qui se libère.

Cinq pratiques amélioreront à la fois votre santé et vos performances dans votre entreprise.

1. Une pose énergique

2. Une respiration relaxante

3. La concentration

4. L’hydratation

5. La recherche du 1 % de mieux

Visez, dans chacun de ces domaines, une amélioration de 1 % par jour. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais ces minuscules améliorations s’additionneront progressivement, tout au long de votre vie, comme les intérêts composés d’un placement.

Sur le web

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans son article « Unraveling the Mindset of Victimhood », le psychologue américain Scott Barry Kaufman a recommandé de passer le court test suivant pour déterminer si vous avez un « état d'esprit de victime » :

« Évaluez dans quelle mesure vous êtes d'accord avec chacun de ces éléments sur une échelle de 1 (« pas moi du tout ») à 5 (« c'est tellement moi ») :

- Il est important pour moi que les personnes qui m'ont blessé reconnaissent qu'une injustice m'a été faite.

- Je pense que je suis beaucoup plus consciencieux et m... Poursuivre la lecture

Par Art Carden.

 

Quelle est la valeur de votre temps ?

Si vous êtes adolescent, une bonne réponse est "pas grand-chose". Je compatis : je gagnais 5 dollars de l'heure à l'âge de 14 ans, en 1993. Cela représente environ 11 ou 12 dollars de l'heure après correction de l'inflation, mais ce n'était pas grand-chose à l'époque et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. Pourquoi n'ai-je pas gagné plus ? C'est simple : je n'avais pas de compétences utiles et comme la plupart des adolescents, j'étais notoirement peu fiable.Poursuivre la lecture

Par Yannick Chatelain, Caroline Cuny[1. Professeure en psychologie, Grenoble École de Management (GEM).] et Jamel Khenfer[3. Assistant Professor of Marketing, Zayed University.] Un article de The Conversation

Dans le cadre de la crise sanitaire, la volonté de contrôle de la pandémie s’accompagne d’une perte de contrôle personnel de nos vies. Nous sommes soumis à un biopouvoir en charge de la gestion de la crise, pour reprendre le terme du philosophe Michel Foucault, qui s’exerce sur les corps.

Ce biopouvoir peut parfois s’étendr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles