Macron aux évêques : je vous ai compris !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Macron aux évêques : je vous ai compris !

Publié le 11 avril 2018
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Je m’étonne des critiques très superficielles du discours de Macron faites par les uns et les autres!
    Le discours fut très long, un numéro d’équilibriste ou de funambule faisant référence aux penseurs catholiques et à Paul Ricoeur le protestant! Un numéro d’acteur qui sonne plus que faux!

    Au détour du discours, des références aux auteurs « du milieu » – Lubac, Weil, Mauriac, Ricœur, soigneusement choisis pour plaire à tout le spectre – sont semées, tels les cailloux du Petit Poucet (pour que le catho retrouve ses repères), ou telles les citations dont on s’est fait une liste et que l’on veut à toute force caser dans sa dissertation, pour impressionner par son érudition.

    Sitôt qu’une qualité est reconnue à son auditoire, selon la règle immuable du « en même temps », elle est accordée aux autres, un point partout, la balle au centre.

    Heureusement que j’étais assise dans mon canapé, il a eu une définition très personnelle du relativisme qui n’a rien à voir avec celle de Benoït XVI. Il n’a pas dû lire « Lumières du monde » de Benoît XVI, page 75 et suivantes. Il l’a défini pour qu’il rentre dans ses raisonnements fumeux. On a eu la même chose avec la définition du mariage revue et corrigée par les Taubira et consorts!

    Même chose pour son exhortation à l’humilité de la part de l’Eglise, c’est moi le président, vous obéissez!

    Il a fallu qu’il parle des Chrétiens d’orient, lui qui n’en parle jamais, ne lève pas « le petit doigt » pour leur venir en aide en Irak alors qu’il est allé donner des millions à la Tunisie mise sur la liste noire des pays aidant les djihadistes. Cherchez l’erreur.

    Quant aux positions de l’Eglise sur la révision des lois de bioéthiques, il faudra qu’elle fasse avec les décisions prises par Jupiter. A l’Eglise catholique de consoler et de venir en aide aux personnes qui subiront les conséquences mauvaises de ces lois!

    De même, pour ne fâcher personne, Emmanuel Macron glisse que même si les racines chrétiennes sont mortes, la sève coule néanmoins. Y a-t-il un botaniste dans la salle ? Cette histoire semble louche….

    « Si nous savons juger les choses avec exactitude, nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble », a conclu Emmanuel Macron. Quelles choses ? Nul, à l’issue de ce discours, n’est capable de le dire.

    En conclusion, l’Eglise catholique est le faire valoir de Jupiter, doit lui obéir, doit être à son service et doit jouer les « pompiers » de service ou la “voiture balai” des mauvaises décisions de Jupiter!!!
    Jupiter est infaillible même quand il gouverne mal, il s’est pris pour un autre pape ou un nouveau pape de l’Eglise catholique opu encore Bonaparte avec le pape Pie VII!!! Personne n’aurait osé mais Macron, qui se prend aussi pour Jupiter, a osé !!!
    Bref, il ne m’a pas convaincue mais il a été brillant dans son numéro de camelot de foire ou d’équilibriste ou de funambule de cirque.

  • Après les louanges et les jets de pétales de roses de la Droite, après les vociférations de la Gauche sur le viol de « Ste Laïcité », voila les analyses plus raisonnables.
    Ce discours dit en effet tout et son contraire « en même temps »…
    D’ailleurs, il serait plus juste de sous-titrer votre dessin par cette phrase :
    « Je vous hais ! Compris ? »

  • J’apprécie vos commentaires,merci!

  • bref là girouette..et bientot les élections. ..

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don