Bora Bora dream, d’Émilie Boré et Daniel Abimi

Ils se sont connus dans un fitness, le California. Tous deux sont des Narcisse. Tous deux ont un rêve.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bora Bora dream, d’Émilie Boré et Daniel Abimi

Publié le 30 août 2017
- A +

Par Francis Richard

Ils se sont connus dans un fitness, le California.

Tous deux sont des Narcisse.

Elle : « Devant le grand miroir sans charme à côté des toilettes, elle se livre à une dernière inspection. Pieds en dedans, lycra scintillant, queue de cheval serrée, bien haute. Un peu de blush, un peu de gloss – le n°7, Rose des sables, qui lui donne un air angélique. »

Lui : « Il s’est déshabillé. Son rituel. Tout nu, devant le miroir, il se pèse: 79 kilos pour 1,86 mètre. La ligne de ses muscles est fine, nerveuse. Il se regarde, cherche le défaut. Au bout d’un moment, il enfile son T-shirt. A chaque inspiration, il le sent adhérer à sa peau. Il se sent grandir. »

Si ces deux corps s’unissent, ils formeront un beau couple, assurément, la belle qui se pavane et qu’une goutte de Dior J’adore habille, et la bête qui bombe le torse et dont l’indice de masse corporelle est dans la cible.

Tous deux ont un dream.

Lui, c’est une île, Bora Bora, représentée sur une carte postale : « une longue bande de sable, l’océan transparent, le ciel bleu et, en médaillon, une tortue des mers. »

Elle, « c’est un mari avec une plastique de rêve, le père de son enfant, de son fils – ce sera forcément un garçon… Junior. »

Mais les rêves ne sont-ils pas différents des promesses, puisqu’ils n’engagent que ceux qui les font et puisque la vraie vie se charge de les dissiper, ne laissant aux rêveurs que des vestiges bien réels qui les leur rappellent?

Bora Bora dream, Émilie Boré et Daniel Abimi, 64 pages BSN Press

Sur le Web.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mario Vargas Llosa, dont nous avions récemment présenté l’un des derniers ouvrages, et qui a fait régulièrement l’objet de nombreuses chroniques sur Contrepoints depuis quelques années, est aussi le prix Nobel de littérature de 2010.

Les éditions Gallimard ont édité la conférence qu’il a donnée à cette occasion, véritable éloge de la lecture et de tout ce qu’elle recèle à la fois comme trésors, comme potentiel de résistance au conformisme et comme moyen de défendre les libertés.

 

« Ce qui m’est arrivé de plus important... Poursuivre la lecture

Trop longtemps le drame de l’Europe centrale a été celui de petites nations mal assurées de leur existence historique et politique. Tandis que, après 1945, l’Occident ne la voyait plus que comme une partie de l’Union soviétique.

C’est dans ce contexte que le grand écrivain Milan Kundera, pourtant connu pour sa relative discrétion, a tenu un illustre discours au congrès des écrivains tchécoslovaques en 1967 à la veille du Printemps de Prague, puis écrit un p... Poursuivre la lecture

Baptiste Gauthey s'est entretenu avec Jean-Louis Thiériot, avocat, essayiste, historien et député.

 

Baptste Gauthey : Bonjour Monsieur le Député, vous avez déposé le 10 mai 2023 une proposition de loi visant à protéger l’intégrité des œuvres des réécritures idéologiques. Qu’est-ce qui vous a poussé à déposer cette proposition de loi ?

Jean-Louis Thiériot : C’est le mouvement, qui s’est accéléré dans le monde anglo-saxon, de réécriture d’un certain nombre d’œuvres pour éviter de choquer telle ou telle minorité. Cela ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles