Humour sur Twitter : Mélenchon et Le Pen, mêmes combats

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont bien des points communs : tour d’horizon de leurs tweets pour s’en convaincre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Imbriqué by Sylke Ibach(CC BY-NC 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Humour sur Twitter : Mélenchon et Le Pen, mêmes combats

Publié le 5 février 2017
- A +

Par Stéphane Effare.1

Mélenchon et Le Pen
Mélenchon-Le Pen-Imbriqué by Sylke Ibach(CC BY-NC 2.0)

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont tous les deux la même préoccupation : combattre ce méchant libéralisme qui fait du tort au peuple :

Pour séduire les électeurs, rien de tel qu’un alignement de poncifs : j’aime les anciens, les entrepreneurs, et l’innovation :

Un discours farouchement anti-européen pour Jean-Luc Mélenchon, comme pour Marine Le Pen :

Chez les deux candidats, une stratégie : mettre le citoyen en position de faiblesse, pour mieux exploiter ce sentiment d’infériorité :

Mais au fond, deux candidats qui ne souhaitent aucunement restreindre le train de vie de l’État ou son fonctionnement :

Sur le web

  1. Retrouvez tous les jours les plus fins propos tenus par les étatistes sur la page Facebook « Stupidités Étatistes ».
Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • comme trump…mais pas tout à fait…vraiment curieux…trump a le singulier mérite de faire exploser les lignes…

  • Melenchon qui cite La Boétie, ira-t-il jusqu’à lire « le discours de la servitude volontaire »?

    Ça lui ferait le plus grand bien .

  • Pour la petite histoire, Marine Le Pen a eu une entrevue avec de le Directeur Départemental des Finances Publiques des Hauts-de-Seine dans l’affreuse tour de la Préfecture de Nanterre…

    Et elle a été reçue dans une salle bien connue des fonctionnaires de la DDFIP locale : la salle Ultra-Marine.

    Était-ce pour l’humilier que de la recevoir dans une salle portant un tel nom ?

  • « Le système, ce sont des gens qui sont entre eux et impose des politiques à l’encontre de la volonté des peuples » J’ai bien lu !
    Mme Le Pen à fait une grave chute et ne s’en remet pas ( les élections régionales) Comment peut-elle dire des âneries comme ça et garder son sérieux ? Les électeurs CHOISISSENT de voter pour tel ou tel programme présenté par un candidat au suffrage universel Madame. Ce n’est pas parce qu’elle n’a JAMAIS pu se faire élire au suffrage universel pour être maire, député à l’assemblée nationale, que l’on va changer une constitution qui fonctionne, et qui évite les « combinaziones » entre petits partis qui ont déstabilisé les gouvernements de la IV république…
    Mme Le Pen dénonce le système. Mais dans le parti d’extrême droite les ‘adhérents’ ont-ils voté pour choisir qui allait représenter le parti à l’élection présidentielle. Non, c’est elle la cheffe voyons !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Alors que la France est aujourd’hui confrontée à des tensions sociales et ethniques d'une ampleur inédite dans son histoire contemporaine, la principale réponse politique consiste à réclamer un renforcement du rôle de l'État. Cet automatisme étatiste est pourtant ce qui a conduit le pays dans son impasse actuelle.

 

Depuis la fin des années 1960, l’État a construit un arsenal sans précédent de politiques sociales censées corriger les inégalités et prévenir les conflits supposément inhérents à la société française. Las, non ... Poursuivre la lecture

Il l’a fait. Javier Milei, ce candidat excentrique qui, il y a quelques mois encore, apparaissait comme un outsider en qui personne ne croyait, tant son profil et son discours étaient loufoques, a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 55,6 % des voix, et devient donc le nouveau président d’Argentine.

Pourtant, les résultats du premier tour et les sondages qui ont suivi laissaient croire à une probable victoire de son adversaire, Sergio Massa. La stratégie de modération pour lisser son image, ainsi que le soutien de ... Poursuivre la lecture

Que dit Alain Juppé dans ses Mémoires à propos du renvoi d’Alain Madelin du gouvernement en 1995 ?

Les lecteurs qui ont vécu la présidentielle de 1995 s’en souviendront. Le 26 août de la même année, le ministre libéral du gouvernement Juppé est limogé. Pourquoi ?

Dans Une histoire française paru en septembre 2023 (Paris, Tallandier, 2023), l’ancien maire de Bordeaux écrit :

« Si je me suis séparé d’Alain Madelin au mois d’août 1995 en acceptant sa démission du gouvernement, ce n’est pas à la suite d’un désaccord de fond s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles