Comparaison expresse des programmes Juppé/Fillon

Voici quelques points de comparaison rapide des programmes des deux candidats.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Comparaison expresse des programmes Juppé/Fillon

Publié le 27 novembre 2016
- A +

Par Alain Mathieu.
Un article d’Emploi 2017

alain-juppe-et-francois-fillon-by-ump-photoscc-by-nc-nd-2-0
Alain Juppé et François Fillon en 2012 by UMP photos(CC BY-NC-ND 2.0)

emploi2017

(1) : Interview aux Echos le 10/5/2016 : « Il y aura un projet de loi au cours de l’été 2017. Concrètement, l’âge serait remonté de quatre mois par an à partir de début 2018 » (donc 63 ans en 2021, 64 ans en 2024, 65 ans en 2027). « …. C’est la génération née en 1964 qui serait la première à partir à 65 ans » (donc 65 ans en 2029).

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Merci beaucoup pour cet article très utile pour quiconque

    Mais quoiqu’il en soit les promesses et programmes n’engagent que ceux qui y croient

    Ce qui devrait importer avant tout aux électeurs et pour le pays en triste état, c’est la richesse (au sens morale évidemment) de la personnalité de l’élu final. Et là, malheureusement, dans le cas de la droite, (comme de la gauche), il y a photo. Surtout que parmi les qualités très souhaitables pour un meneur, sinon un chef, il y a l’art très difficile d’animer une équipe avec, de préférence, la pleine sincère adhésion de son « collaborateur » de Matignon.

    Hélas, pour le citoyen de base non égocentrique, conscient de la vanité de la vie politicienne et de la médiocrité en général du microcosme politique, avec quelques rares exceptiobn qui ne le reste pas toujours, s’il veut s’offrir, en effet collatéral un vrai plaisir en essayant de faire un peu de bien autour de lui, sauf à être lui-même fortuné, il lui faut de l’argent public qui fait de plus en plus grandement défaut dans un pays surendetté.

    Quoiqu’il y ait aussi possibilité de faire appel aux prêts participatifs

  • ainsi, pour juppé, il faut 65 ans environ pour aligner le régime de retraite du public sur celui du privé ? il est sérieux ?

  • Planifier un truc quelconque à l’horizon de 2080 tient de l’abus de substances psychotropes !
    C’est plus que le temps qu’il a fallu pour passer du téléphone alanogique passant par des opératrices à un Internet mondialisé et aux smartphones.
    Plus que le temps qu’il a fallu pour passer le la TV noir et blanc aux images médiocres et déformées à des TV plates et géantes, aux centaines de chaînes diffusées par des satellites, des antennes, des câbles même pas rêvés à l’époque.
    À ce niveau, ce n’est même pas de la prospective mais de la politique fiction.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Que dit Alain Juppé dans ses Mémoires à propos du renvoi d’Alain Madelin du gouvernement en 1995 ?

Les lecteurs qui ont vécu la présidentielle de 1995 s’en souviendront. Le 26 août de la même année, le ministre libéral du gouvernement Juppé est limogé. Pourquoi ?

Dans Une histoire française paru en septembre 2023 (Paris, Tallandier, 2023), l’ancien maire de Bordeaux écrit :

« Si je me suis séparé d’Alain Madelin au mois d’août 1995 en acceptant sa démission du gouvernement, ce n’est pas à la suite d’un désaccord de fond s... Poursuivre la lecture

Ce mardi 2 mai, six ans après son retrait de la vie politique, et un an après sa condamnation en appel dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse, en même temps que l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, François Fillon faisait son retour au Palais Bourbon dans le cadre de son audition par la toute jeune Commission parlementaire sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères.

Une opportunité pour le Rassemblement national, à l’origine de cette commission, de tenter de laver des accusations ... Poursuivre la lecture

photo d'Eric Ciotti
0
Sauvegarder cet article

À quelques jours des élections à la présidence des Républicains, le Canard Enchainé cité par Le Figaro accuse « Éric Ciotti [d’avoir] fait travailler la mère de ses enfants dans des conditions penelopesques » et affirme que celle-ci « a occupé jusqu’à trois emplois en même temps. »

 

Des conditions « penelopesques » : Fillon-Ciotti, même combat ?

Dans son édition du mercredi 16 novembre 2022, Le Canard Enchainé, dans un article intitulé « Ciotti a lui aussi sa Pénélope » (en référence à l’affaire Pénélope Fillon qu’il avait... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles