Valls recase l’ex-cgt Lepaon

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls recase l’ex-cgt Lepaon

Publié le 29 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le paon rené le honzecEn une période de resserrement des boulons, l’État manifeste sa morgue par l’action de son deuxième grand ténor : Valls vient de recaser son copain ex-cégétiste en lui refilant de ses missions qui ne servent à rien sauf au missionnaire… Il sera passionnant d’apprendre un jour ce qui relie Valls à l’ex-patron de la CGT, débarqué pour ses goûts dispendieux d’apparatchik.

Il est vrai que le boulet de 2017 a déjà provoqué de nombreuses prises de conscience de la nécessité d’évacuer vers un monde meilleur, dans une de ces administrations dont personne (cf rapports de la Cour des Comptes) ne connaît l’usage précis et le nombre de fonctionnaires qui y émargent (vous avez remarqué que je n’ai pas dit « travaillent », tenant à reste objectif). Certains ministères se sont distingués par leur zèle, vous l’aurez lu dans Contrepoints ou un média subventionné.

Pour le camarade Lepaon, les conditions financières seront intéressantes à découvrir, le prolétaire étant connu pour très bien négocier ses intérêts successifs.

Le vrai problème de fond, c’est l’arrogance et le mépris de cette classe politico-fonction publique-énarquienne qui pratique le droit de cuissage sur la République, c’est-à-dire sur la pauvre Marianne, donc, nous. Les socialistes osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Conscient des problèmes éthiques et républicains que cette nomination soulève (après tant d’autres !), Valls, du haut de sa chaire, nous em…

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • C’est ça qu’il y a de bien en Socialie …. Quand vous avez fait partie de la mafia, il y a toujours une main secourable pour faire la courte échelle, pour tendre la main, pour cirer les pompes, pour lécher …. enfin, bref, pour éviter, qu’ayant pataugé dans la grande gamelle, qu’on vous laisse l’opportunité d’aller baver sur les camarades.
    Alors les services internes spécialisés, s’occupent de fournir les sinécures, de les créer si besoin, pour ne pas se fabriquer des ennemis, et laisser libre cour au règlements de comptes. Laisser des apparatchiks, qui en savent trop, seuls avec eux-mêmes en rase campagne, pourrait être préjudiciable à une certaine tranquillité d’esprit. Alors on fait ce qu’il faut…

  • Le Paon est peut-être transformé en agent double, pour mieux renseigner Valls sur les desseins de la CGT.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rappelons tout d’abord les limites au droit de grève.

Elles sont au nombre de trois :

En cas d’atteinte à l’ordre public. En cas de nécessité absolue d’assurer le respect du service minimum. En cas de nécessité absolue d’assurer la sécurité.

La grève CGT qui bloque le pays n'en respecte aucune.

 

Atteinte à l’ordre public

La CGT est coutumière de blocages en tout genre afin de conserver ses privilèges ou dans le simple but de semer la zizanie dans le pays. Elle le fait en connaissance de cause.

En eff... Poursuivre la lecture

Avec un taux de syndicalisation de 10,8 % déclaré en 2022, et même si tous les syndicats sont d’accord, ces derniers ne pèsent objectivement pas bien lourd. C’est probablement sur ce constat que compte le gouvernement pour faire passer sa énième tentative de stabilisation financière du régime des retraites en France.

Il est vrai que l’examen de la pyramide des âges, de l’espérance de vie et du taux de natalité en France n’incite pas à l’optimisme quant à la survie du régime actuel des retraites. Point n’est besoin de consulter le COR o... Poursuivre la lecture

Par Patrick Aulnas.

Il est décidément impossible de revenir à la raison au sujet des retraites.

Que l’on écoute les responsables syndicaux, les leaders de gauche, certains intellectuels signataires d’un soutien au mouvement de grève ou simplement les interviews micro-trottoir, on reste confondu par le niveau de la manipulation politique. Tout ce beau monde semble penser qu’il suffit d’une volonté politique pour faire le bonheur du peuple.

Toute personne raisonnable sait pourtant que la politique est régie par les émotions... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles