Sécurité, terrorisme, santé : la stratégie socialiste de l’échec !

Panique au sommet de l’État ! Le gouvernement Valls est incapable d’organiser la protection des citoyens et préfère se concentrer sur l’interdiction des cigarettes !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sécurité, terrorisme, santé : la stratégie socialiste de l’échec !

Publié le 21 juillet 2016
- A +

Par Serge Federbusch.

Sécurité, terrorisme, santé : la stratégie socialiste de l'échec !
By: c-logCC BY 2.0

Alors que des détraqués assassinent à tour de roues et poignardent à tour de bras, voilà soudain Marisol Touraine fourbissant un décret pour interdire les Gauloises, marque qui en elle-même inciterait à consommer du tabac. Crime honteux !

Telles sont les priorités d’un gouvernement incapable d’organiser les services de renseignement et de police pour protéger la population contre des meurtriers de masse. Grâce à eux, la France vient d’obtenir la médaille de bronze dans le tournoi mondial des pays victimes du terrorisme.

Selon une compilation effectuée par Les Échos, avec 216 morts sur les 12 derniers mois nous dépassons l’Afghanistan et la Somalie et ne sommes battus d’une courte tête, toute référence aux décapitations étant mal venue, que par l’Égypte (231 morts) et la Turquie (268). La Syrie, l’Irak et le Nigeria sont « hors catégorie » en raison de l’impossibilité de distinguer les attentats des faits de guerre civile. Mais bientôt, nous pourrons les rejoindre dans ce hors concours car les conflits inter-ethniques pointent leur museau en France.

Cette volonté de traquer la gauloiserie jusque dans les cartouches est symptomatique d’une emphase de la lutte contre les libertés les plus anodines allant de pair avec une démission sur les missions les plus fondamentales de l’État. Il n’y a plus de différence entre ce gouvernement et une bande de schizophrènes.

Panique au sommet de l’État

Au sommet de l’État, c’est la panique. Pour tenter de se disculper, Manuel Valls annonce que la France a échappé à 16 attentats depuis 2012. Si on les ajoute à la bonne dizaine de crimes en série ou individuels ayant été perpétrés pour de bon, nous en serions donc à un rythme d’une tentative tous des deux mois environ. L’Égypte et la Turquie n’ont qu’à bien se tenir …

Et face à cette séquence endiablée que faut-il faire selon lui ? «Apprendre à vivre avec». Quant à son chef, un Mou-Président de mieux en mieux nommé, il part en guerre contre Daech en Syrie alors que la menace est partout en France, histoire de pousser encore plus loin son jeu dangereux. Et, deux jours plus tard, c’est en Libye que nos soldats sont frappés.

À ce niveau d’échec, cela devient du génie.

Sur le web

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • d’autres marques de cigarette seraient concernées ; liky strike , vogue , news ,fortuna , voire gold malboro ; si le ps n’a trouvé que cette sensationelle annonce pour détourner le lambda de ses préocupations quotidiennes dont le térrorisme fait parti , il a tout faux ;

  • Ah, M. Touraine et les cigarettes… Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe un « Bureau de prévention des addictions » au ministère de la santé. Ceci donne une ambiance « 1984 » à ce gouvernement (lien http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/organigramme_dgs_nominatif_010616.pdf).

    Ce qui est désolant c’est que dans « 1984 » tout est écrit : la « novlangue », la réécriture du passé, l’oligarchie qui se vautre dans le luxe, les fausses guerres, l’isolation des individus sans famille… Je ne vois qu’une explication à notre apathie : les esprits libres ont déjà fuit le pays.

  • Vous voulez accentuer votre contribution à ce que vous dénoncez ?
    Nommez l’ennemi. Il ne faut plus parler de « détraqués », mais de terroristes islamistes.

  • …et tout ça pour promettre la légalisation du cannabis si le peuple djeun’ cool et bobo vote bien…
    La dernière cartouche j’espère qu’ils se la réservent!

  • interdire les Gauloises…. c’est pour ne pas stigmatiser les Camels ?

  • à quand l’interdiction des yeux globuleux et des dents de cheval ? on avait dit pas le physique …..trop tard.

  • Article aussi politicien que polémique qui aurait tendance à énerver un peu à la lecture.
    Le problème c’est que tout ce que Serge Federbusch y écrit est juste…
    Quand l’inimaginable et l’impensable devient réalité !

  • Disons simplement que la gauche a une fâcheuse tendance a être une dictature permanente, tellement persuadée d’avoir le savoir et la raison pour elle seule, le reste de la population qui n’est pas d’accord avec elle n’étant qu’un ramassis de fachos d’extrême-droite.

  • Et ils n’ont même pas honte…. quelle honte!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Marisol Touraine (Crédits Philippe Grangeaud-Parti socialiste, licence Creative Commons)
0
Sauvegarder cet article

Le remède contre le cancer existe, mais les laboratoires pharmaceutiques le gardent secret afin de continuer à vendre leurs traitements hors de prix. Vous avez déjà entendu ce grand classique de la théorie du complot ? C’est incroyable, illogique et infondé, mais beaucoup sont plutôt enclins à y croire.

Si cette affirmation devait nous prouver quelque chose, ce serait que la santé est un sujet extrêmement sensible, qui concerne chacun d'entre nous. Il est paradoxal alors de constater qu’à l’inverse, un fait établi et bien connu de tous... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles