Pompiers payants : ce n’est pas nouveau !

Les pompiers payants, c’est une recommandation de la Cour des Comptes pour les services non indispensables. Mais cela n’a rien de nouveau.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pompiers payants : ce n’est pas nouveau !

Publié le 29 mars 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

rené le honzec pompiers payants

Le Calvados a décidé de suivre l’avis de la Cour des Comptes qui prône depuis plusieurs années de faire payer les personnes qui font venir les pompiers pour des motifs discutables (ils auraient pu se débrouiller autrement). Les pompiers payants c’est dès aujourd’hui dans le Calvados !

Naturellement, les syndicats hurlent au capitalisme comptable pour faire oublier leurs responsabilités dans le phénomène, avec un zeste de perversité. Plus ces honnêtes soldats du feu ont d’interventions à brandir, plus leurs positions sociales et revendicative sont fortes…

Parce que des feux, il y en a très peu (moins de 10% des interventions des pompiers) ? Il y a le même enfumage pour les « Urgences » qui se sont laissés débordés par quantités de « non-urgences » : 20% des « urgences » ne sont pas justifiées (Cour des Comptes), ce qui fait 4 000 000 de « patients » indus…Mais là encore, la frousse de voir des services fermés (rapport Grall) et la manne de la subvention liée au nombre aboutit à des sanglots genre Pelloux pour empêcher toute évolution.

Pour ce qui est de nos pompiers pyromanes socialistes, ils font plus forts : ils foutent le feu à nos maisons à coups d’impôts incendiaires et exigent ensuite leur augmentation pour venir éteindre. Ce qu’ils ne font pas, parce qu’un socialiste, ça ne sait pas faire !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles