Légion d’honneur : le prince saoudien célébré

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Légion d’honneur : le prince saoudien célébré

Publié le 8 mars 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec

Arabie saoudite Légion d'honneur René Le HonzecSpécialité socialiste depuis que le Guide fut décoré de la Francisque, la remise de médaille, et de préférence la légion d’Honneur, permet de se goinfrer de petits fours aux dépends des contribuables. Et aussi de piétiner allègrement les principes qui ont fait les succès électoraux de nos chers menteurs roses. Ainsi Flamby Ier vient-il de remettre la Légion d’Honneur au prince héritier d’Arabie Saoudite, ce charmant royaume qui nous achète des tanks et des avions et décapite les fâcheux(ses). Soyons honnête, Sarko la remit à Ali Bongo, Mitterrand au général Noriega, le négociant en produits illicites, Chirac à Poutine… Vivement Erdogan pour le remercier de sa contribution à la liberté de la Presse et au libre tourisme de masse. Peut-être pas la rosette, mais chevalier des Arts et des Lettres me semble s’imposer.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Lina Kennouche.

L’administration américaine tente depuis plusieurs semaines de convaincre l’Arabie saoudite et Israël d’établir des relations diplomatiques.

Washington avait pourtant, dernièrement, concentré ses efforts avant tout sur la compétition stratégique face à la Chine en Indo-Pacifique et la confrontation avec la Russie en Ukraine, au point de négliger quelque peu le Moyen-Orient. Or à présent, cette région occupe de nouveau l’agenda diplomatique.

Deux considérations géopolitiques président à la volonté améri... Poursuivre la lecture

Ce qui se passe aujourd'hui sur le plan sportif en Arabie, en général, et en Arabie Saoudite, plus particulièrement, doit retenir l'attention. Il est gros d'importants changements sociopolitiques futurs, même si leurs manifestations se limitent pour l'instant au plan sportif.

C'est que les transformations radicales sont comme la lave d'un volcan qui met du temps avant l'éruption spectaculaire. Longtemps, elles agissent en un silence apparent qui n'est pas moins déterminant dans les entrailles de ce qui ne serait qu'une centralité soute... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles