La crèche de Noël de Contrepoints

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La crèche de Noël de Contrepoints

Publié le 24 décembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Crèche de Noël (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence CC-BY 2.0)
Crèche de Noël (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence CC-BY 2.0)

François Baroin jure qu’il n’y est pour rien, ou pas grand-chose, mais les crèches sont discrètement malvenues dans les lieux publics d’après un papier pourtant officiel de l’Association des Maires de France. Ce qui montre que les laïcards ne sont pas toujours ceux réputés tels. Catholique, je vais aller à la messe de Noël, célébrée en breton (je rassure les grincheux, notre Président de région Le Drian n’est pas un indépendantiste), mais par compassion pour mes frères humains qui vivent dans l’agnostisme, l’athéisme, ou qui s’en foutent, je propose dans un esprit très libéral, Contrepoints oblige, une crèche qui réjouira l’honnête citoyen contribuable (pléonasme).

Avec Joseph-François et Marianne-Marie veillant le petit impôt déposé dans notre crèche, veillé par l’âne(sse) Ségolène qui le réchauffe avec une éolienne (qui ne tourne pas, d’où l’obscurité d’ambiance), le bœuf Laurent qui a si bien mangé son foin de la COP21 et qui veille à réchauffer l’atmosphère en racontant ses souvenirs de guerres et de napalm au petit matin. Bien sûr, bien qu’en avance, les Rois Mages apportent leurs présents au petit chéri des socialistes, le petit Impôt : le chômage avec le roi Manuel, l’insécurité avec la reine Christine et la guerre avec le mage Jean-Yves.

N’hésitez pas, chers lecteurs, à tirer une photocopie pour l’offrir une de vos relations de gôche, ce cadeau d’ouverture lui ira droit au cœur ! Joyeuses fêtes de Noël, amis lecteurs !

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Pour la crèche de l’elysee, on a déjà l’âne depuis 3 ans accompagné de sa dinde.
    Pour les marrons, on a pléthore de fournisseurs.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Michael de Sapio. Un article de The Foundation for Economic Education

Lorsque les régimes totalitaires (en particulier ceux de gauche) arrivent au pouvoir, une des premières choses qu'ils font généralement est de détruire les symboles culturels sacrés, afin de mieux reconstruire la société depuis la base. La campagne soviétique pour remplacer les symboles de Noël est un chapitre culturel intéressant dans l'histoire de ce que Ronald Reagan nommait « l'empire du mal ».

À la suite de la Révolution russe, le nouveau gouvernement... Poursuivre la lecture

Noël arrive à grands pas. Il n’est pas toujours facile de trouver des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Vous voulez offrir à vos proches des cadeaux plus originaux que les traditionnels chaussettes et parfums ? Pas de souci, Contrepoints vous propose quelques idées qui pourrons ravir votre entourage, qu’il soit libéral ou pas. Qu’il s’agisse de livres, de jeux vidéo, de jeux de société ou d’idées de voyages, il est possible de satisfaire tous les goûts.

Voici donc une sélection de quelques cadeaux qui permettront d’agréme... Poursuivre la lecture

Parmi les traditions de Noël, il y en a bien une dont les Français pourraient se passer, c’est bien les grèves dans les transports publics. Sans surprise, cette année, la SNCF sera au rendez-vous pour gâcher les fêtes et injecter un peu de stress supplémentaire dans les départs en vacances des usagers. Cette fois-ci, c’est Sud Rail qui se tâte pour prolonger un peu les congés des contrôleurs pour Noël et le jour de l’an. Les deux préavis posés par le syndicat d’inspiration marxiste qui pour l’instant n’ont pas été levés laissent planer le dou... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles