Régionales : Hollande remonte dans les sondages

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Régionales : Hollande remonte dans les sondages

Publié le 3 décembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

sondages régionales rené le honzec

Sarkozy a du culot de souligner le caractère aléatoire des sondages, lui qui a dépensé des millions en argent public pour que Buisson lui dise qu’il était beau. Mais on sent la fébrilité à l’approche des élections-sanctions, dont seul le FN sortira vainqueur, d’une façon ou d’une autre : les sondages sont dans cette perspective. Le seul programme politico-économique de Valls est de faire barrage au FN, et à Daech tant qu’on y est, avec, bientôt, l’ouverture prévisible d’une succursale en Libye… Si le programme de Marine fait rigoler les libéraux, il n’a rien à envier aux bêtises des autres programmes, et la condamnation du Medef de Gattaz frôle l’humour coluchien : c’est un patron, normal, qui a supprimé le chômage, qui dit ce qu’il faut faire… ou plutôt, ne pas faire.

Mais ce rebond de Flamby n’en est qu’un, la baballe va tomber dans la dépression des régionales, les électeurs de la crise se rappelant au bon souvenir des politiques incapables de leur donner de l’espoir, juste d’augmenter les prélèvements, encore et encore. Allez, je vais relire un peu de Bastiat pour me remonter le moral. Avec un whisky, et une clope. Se suicider, oui, mais lentement !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Le Rassemblement national s’apprête à proposer une Déclaration des droits des nations et des peuples. Cette nouvelle, annoncée ce 16 septembre par l’éternelle candidate du parti d’extrême droite français, n’a pourtant suscité aucune réaction de la part des partis dits républicains : de la droite à la gauche en passant par la majorité, c’est le silence radio.

La critique de ce projet politique antilibéral, d’une simplicité populiste confondante (revenir sur la notion de droits naturels, restreindre les libertés individuelles et économiq... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles