Sécurité : le revirement de Hollande

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sécurité : le revirement de Hollande

Publié le 19 novembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande securité rené le honzec

Pourquoi se fatiguer à pointer du doigt le retournement spectaculaire en matière de sécurité de Hollande ? Nous autres libéraux avons longue mémoire, mais c’est bien une caractéristique de la gauche que de refuser d’accepter les réalités contrariantes, depuis les massacres, guerres et génocide (en chantant la Marseillaise) de la révolution matrice, jusqu’aux politique autruchiennes menées depuis des décennies par tout un personnel politique (dont vous pourrez retrouver facilement sur Internet, qui a bonne mémoire, lui, abondance de citations et déclarations).

La droite qui a réduit (en un louable souci d’économie) le nombre de fontionnaires de police (rappelons que l’éminent criminologue Alain Bauer a déclaré en Commission parlementaire que le problème n’était pas les effectifs, mais leur gestion) et cassé l’Armée ne peut trop la ramener.

Quant à la gauche angélique obligée de bénir (laïquement) la distribution des armes à la police (à défaut du Peuple en armes révolutionnaire), d’envisager d’armer aussi certains vigiles, d’interpeller à qui-mieux-mieux d’honnêtes contribuables français au saut du lit (d’accord, un peu portés sur le tourisme culturel moyen-oriental), à verrouiller ces maudites frontières à la source de tous les maux depuis des siècles, à envisager des camps d’internement pour des fichés S…

Ouais, j’ai le droit, comme d’autres, pas si nombreux, de dire : « Je vous l’avais dit ». Et de me fatiguer à pointer du doigt ces décennies d’aveuglement idéologique… Quos vult perdere Jupiter dementat.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Vous avez raison: nos grands principes sont devenus à géométrie avariable selon le gré des politiques. Les évènements actuels aurauent pu être l’occasion, au-delà de l’urgence, de prendre du recul sur les évolutions de ces dernières décennies. Il ne faut pas rêver….

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Charles Boyer.

Le vrai rôle incontestable de l’État, la raison d'être du pouvoir et des autorités, hors pensée anarchiste, sont les fonctions régaliennes : police, défense et justice.

Face au terrorisme, un État fort dans ses fonctions régaliennes

Les fonctions régaliennes consistent à assurer la sécurité des biens et des personnes. Un État qui ne les assure pas est de facto dans une situation d'échec. Il ne s'agit pas de répression, il s'agit d'effectivement assurer ses missions fondamentales. Les pays les plus sûrs du mond... Poursuivre la lecture

Par Serge Federbusch.

[caption id="attachment_273748" align="aligncenter" width="640"] By: Jean-Marc Ayrault - CC BY 2.0[/caption]

Notre président-renonçant a soudain troqué son costume de ville pour un treillis symbolique et s’en est allé de nouveau en Iraq, près du front de Mossoul, seul dirigeant occidental à avoir jamais fait ce voyage, pour y enfiler des perles martiales : « Nous ferons en sorte qu’ils (les jihadistes français) soient mis hors d’état de nuire ; s’ils sont pris par les Irakiens, ils seront condamnés par la j... Poursuivre la lecture

Les victimes doivent-elles être glorifiées ?
0
Sauvegarder cet article

Par Philippe Bilger.

[caption id="attachment_266293" align="aligncenter" width="516"] Attentats By: waynek007 - CC BY 2.0[/caption]

Quand une société ne sait plus se défendre efficacement, elle s'abandonne à une peur de tous les instants. Un État incapable d'arrêter, de poursuivre et de châtier les criminels honore démesurément ses victimes et passe son temps à être compassionnel au lieu de combattre.

De la compassion pour les victimes aux indemnités

Je ne veux offenser personne. J'aurais été victime à Nice ou ailleurs, j... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles