Hollande en Chine : le burn-out ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande en Chine : le burn-out ?

Publié le 3 novembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

burnout francois hollande rené le honzec

Maintenant tout le monde sait que Giscard a été ridiculisé dans l’art d’aller à la rencontre du Français moyen, du peuple quoi. Le pauvre s’était ridiculisé en allant prendre le petit déj’ avec des éboueurs, la blanquette de veau au 2ème étage de l’HLM, etc. Flamby l’a écrasé, en allant voir une de ces sans-dents, dixit l’ex-favorite (Non, pas Ségo, Valoche) ? Moment émouvant de la rencontre du Président de la république entrant en toute simplicité avec ses gorilles, ses édiles locaux, je ne sais plus quels ministroux, face à une horde de journaleux flashouillant, avec au milieu, la brave et honnête Lucette. Bon, ensuite on a su que tout avait été tripatouillé (ça va mieux à Flamby, comme style, que « arrangé ») : l’appart’ nettoyé par la mairie, les tasses à café mises en place, les fleurs itou, le café offert par un employé de la mairie-bis. Même que Lucette, on lui a dit que, non, il ne fallait pas dire ce qu’elle pensait des immigrés.

Vu le frénétisme déployé par Hollande pour visiter ses électeurs en déroute, il ne serait pas étonnant qu’il appelât Xi Jinping « Lucette ». Et de le vexer en demandant du café au lieu de thé. Il y a loin de la COP (21) aux lèvres.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

7
Sauvegarder cet article

Les milieux financiers découvrent tardivement les faiblesses du modèle chinois, pourtant perceptibles depuis une décennie. C’était prévisible pour tout observateur de la démographie, des mécanismes de développement et du communisme.

On peut penser notamment aux dettes souscrites en contrepartie de faux actifs, par exemple pour la construction de logements, alors qu’il y a de moins en moins de jeunes pour les occuper ou d’infrastructures redondantes, faisant momentanément la joie des bâtisseurs. Je me doutais bien que ces dettes sortira... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles