Éolien : une enquête explosive diffusée sur France 3

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Éolien : une enquête explosive diffusée sur France 3

Publié le 5 mai 2015
- A +

La diffusion est prévue le mercredi 6 mai à 23 h sur France 3.

Article à lire sur Économie Matin

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Très bonne émission de France 3 !..
    On aurait aimé cependant que tout soit dit sur l’éolien, notamment sur le mensonge de cette
    énergie improductive et faussement verte, payée au prix fort par le consommateur.

    Pour les prétendus emplois, on sait que les machines viennent d’Allemagne, Danemark, Chine. Transport, montage et maintenance sont assurés par des sociétés étrangères.
    Les emplois locaux durables c’est de la foutaise. Il y même régression vu que le Tourisme local baisse : gîtes ruraux et restauration en chute, immoblier déprécié de 20% à 50%.
    Et Delanoé qui affirme dans l’émission : « la battaille de l’emploi se gagnera par les renouvelables », c’est prendre les Français pour des C.. Courges !
    L’éolien est un busines mafieux qui engloutit des milliards d’argent public et d’aides de l’Europe qui ruinent les contribuables. Au lieu d’engraisser les requins de toutes tailles, l’argent public devrait servir à aider les PME dans l’isolation des bâtiments ou la recherche sur le stockage de l’énergie. Et il y aurait de vraies créations d’emplois jeunes et durables !

    On sait encore que l’Eolien et le Nucléaire sont la même filière ( Alstom, GDF, EDF…)
    L’épouvantail du nucléaire qui va atomiser la planète est agité par les syndicats éoliens
    et les promoteurs pour mieux nous endormir.
    Pour remplacer 1 seul réacteur nucléaire, il faudrait 2000 éoliennes et construire des centrales thermiques au gaz ou charbon de puissance équivalente pour compenser l’intermittence de ces machines qui produisent 1 jour sur 5 en moyenne selon les caprices du vent. Actuellement, 5000 éoliennes ont fourni à peine 3,1% de notre électricité ( bilan RTE 2014 ). Et on en exporte 15% vers les pays d’Europe !
    Le Vent coûtera de plus en plus cher et polluera d’autant plus qu’il faudra coupler le nombre d’éoliennes en proportion avec le thermique de soutien.
    Complètement absurde, anti-économique et à l’opposé de la véritable écologie ! On ne peut pascacher cette vérité aux Français !

    Il faudrait 160.000 éoliennes pour remplacer les 58 réacteurs nucléaires en service en France. Mais ce n’est pas tout car il faudrait construire des battaillons de centrales thermiques pour compenser la défaillance de la production éolienne.
    C’est de l’Hystérie qui rapporte du pognon à une minorité d’individus. On ruine et on saccage les paysages de France dans le seul but de profiter de la « ruée vers l’or » et de bâtir rapidement des fortunes.

    Segolène Royal a déclaré au magasine Usine Nouvelle le 15/01/2015 « Il faut construire des centrales nucléaires pour remplacer les anciennes existantes. Le nucléaire est un atout évident pour une économie décarbonnée. »
    Et on veut faire avaler le Mensonge du Vent qui va sauver la Planète du méchant CO2 !…
    Et on veut faire avaler la Couleuvre du Vent qui va nous sauver de la radio-activité !…
    Et Delanoé qui affirme devant les télespectateurs :  » Il faut réduire les émissions de carbonne », c’est toujours prendre les Français pour des C.. Courges !

    Tout le monde sait que le Réchauffement Climatique est un épouvantail car à plus de 93% notre électricité est la plus propre d’Europe avec la Suède. On sait que les Allemands tournent à 58% de thermique mais ont ré-ouvert discrètement 5 réacteurs en 2011 à cause de l’insuffisance du vent. On sait qu’ils érigent de nouvelles centrales au charbon et qu’ils projettent de construire en Pologne des centrales nucléaires indésirables chez eux.
    On sait aussi que Akira Yasui, Ministre Japonais de l’Economie a déclaré en Mars 2015 l’abandon de l’éolien et du photovoltaïque obsolètes et improductifs. Il a annoncé la construction de centrales au charbon et la remise en route des réacteurs nucléaires
    arrêtés après Fukushima.
    On sait que le Ministre anglais de l’Energie, Jonh Ayes, a déclaré en 2012 que l’éolien est « la plus grande escroquerie des temps modernes et le moyen de production d’électricité le plus inefficace jamais imaginé. »
    On sait que Sigmar Gabriel, ministre allemand de l’énergie a déclaré : « la transition énergétique est un échec. Nous sommes cinglés ».
    On sait que l’Espagne ( ruinée par les EnR ) et les USA ont arrêté de subventionner l’éolien depuis octobre 2014.
    On se souvient des propos de Nicolas Hulot pour qui « les éoliennes sont seulement de l’habillage » ( du Vent, ou du Pipo si vous préférez !…)
    On a encore en mémoire la déclaration au Sénat de Monsieur le Sénateur J.Germain, un des rares hommes politiques honnête et intègre qui a levé l’écran de fumée : « les éoliennes sont des gadgets qu’ils savent inutiles pour toucher des subventions et faire du profit. »
    Il y aurait encore des choses pas très jolies à dire et dénoncées par certains médias sur toutes les magouilles de l’éolien où se compromettent, à tous les niveaux, des élus, depuis les petites mairies dirigées par des incompétents incultes qui bavent sur le Fric, jusqu’au sommet de l’Etat ou des politiques bien assis et moralisateurs touchent des pots de vin.

    Les Français doivent savoir que l’éolien ne sert pas à produire de l’électricité verte et à sauver le Monde du CO2 ou de la radio-activité mais à remplir des poches grâce à l’argent public et la bénédiction de l’état. Et très rapidement, tant que le Vent de l’Arnaque souffle du bon côté.
    Et tout ça au mépris des populations et de tous les citoyens, à une époque où le chomage
    atteint des sommets, où les salaires et les retraites sont gelés !… L’éolien est une Insulte à l’intelligence des Français qu’il faut cesser de prendre pour des C.. Courges !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don