Quand le gouvernement se la joue Game of Thrones

Sur le moment, on se dit que c’est une blague ou que le site du gouvernement a été hacké par de vraiment très terrifiants individus.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quand le gouvernement se la joue Game of Thrones

Publié le 14 avril 2015
- A +

Par Phoebe Ann Moses.

GOT

Cette page n’est en réalité pas accessible depuis le site. Elle a été envoyée sur les réseaux sociaux, sans doute pour toucher un public plus jeune. Et pour emballer dans un paquet cadeau moderne les récentes réformes oligarchiques.

Sur le moment, on se dit que c’est une blague ou que le site du gouvernement a été hacké par de vraiment très terrifiants individus.

Mais pas du tout ! En cliquant sur chaque article, on tombe sur une page tout à fait sérieuse expliquant la réforme territoriale, ou la maîtrise des dépenses publiques. Toutefois ne manie pas l’art de la parodie qui veut, surtout pas un gouvernement en période de crise. Ainsi, l’internaute veillera à ne pas s’étrangler quand il tombera sur la jeunesse sans emploi :

GOT2

Le gouvernement nous avait déjà concocté un jeu pour Noël, preuve qu’en ce haut lieu du pouvoir on est loin d’être sinistre et qu’on a l’esprit taquin.
Le but de cette présentation était de créer le buzz ; en parler nous fait donc participer à cette mascarade. Mais l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. On peut donc d’ores et déjà s’amuser à distribuer les rôles des protagonistes.

En tous cas il semblerait que les blagounettes présidentielles aient contaminé l’ensemble du royaume. D’ailleurs dès 2012, sa campagne annonçait sa devise : Winter is coming (« le changement c’est maintenant »). On attend impatiemment un Lannister paye toujours ses dettes.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • trop de princes factices dont la médiocrité et l’inutilité ne sont plus à démontrer , érrent en discutaillant dans les couloirs de l’assemblé , ces riches personnages n’étant plus aimés et respectés par le bon peuple qu’ils ont préssurés , pourraient bien eux aussi , avoir grande difficulté pour récupérer , la prochaine fois que la france va voter , le trone tant convoité que si peu d’entre eux aurait le mérite d’occuper .

  • En écho au commentaire discrètement versifié de Marie, une suite jusqu’ici inconnue à la Ballade des pendus (en espérant ne pas faire accuser François Villon d’appel à l’émeute…)

    Légumes humains qui de nous gouverner
    Semblant faites en restant bien assis
    Dans carrosses que tous devons payer
    D’impôts et taxes allant de mal en pis
    Craignez qu’un jour l’Histoire n’ait que mépris
    Pour ceux qui aux yeux n’ont jeté que poudre
    Pour être cinq ans maîtres de Paris
    Mais priez Dieu que reste grain à moudre.

    Car tant du peuple colère est montée
    Que de vos blagues nul plus jamais ne rit
    Même quand sur Toile vous les enluminez
    Sans plus tromper les gens qu’un travesti.
    Espérons qu’au moins l’artiste n’a pris
    Que peu de notre argent pour dissoudre
    Dans l’or et l’encre toutes ces inepties
    Mais priez Dieu que reste grain à moudre

    Frères humains qui sous le joug bossez
    N’ayez le coeur plus longtemps ramolli.
    Il est venu le moment d’en découdre
    Et pied au cul lancer sur le Parti
    Mais priez Dieu que reste grain à moudre.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Nommé ministre du logement jeudi 8 février, Guillaume Kasbarian avait accordé un entretien à Contrepoints en novembre dernier en tant que député Renaissance de la première circonscription d'Eure-et-Loir et président de la Commission des affaires économiques.

 

Contrepoints : Bonjour Monsieur le Député, merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien. Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas, pourriez-vous nous parler de votre parcours et nous raconter ce qui vous a amené à vous engager en politique et à ... Poursuivre la lecture

La DREES a publié le 14 décembre dernier une étude qui révèle, que pour la septième année consécutive, la France est championne européenne des dépenses sociales. Celles-ci représentent 32,2 % du PIB, alors que la moyenne des pays de l’OCDE se situe à 21 %.

Mais, dans le même temps, le taux de pauvreté augmente dans notre pays : entre 2004 et 2021 le nombre de pauvres (seuil à 50 % du niveau médian) est passé de 4,2 à 5,2 millions de personnes. Pourquoi nos dépenses sociales sont-elles aussi élevées ? Comment continuer à les financer ?<... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles