7 Français sur 10 ont une bonne image de la Tunisie

Quelques jours après les attentats du Bardo, les Français conservent une image positive de la Tunisie, de façon générale ou en tant que destination touristique.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Drapeau Tunisie (Crédits Gwenael Piaser, licence CC-BY-SA 2.0), via Flickr.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

7 Français sur 10 ont une bonne image de la Tunisie

Publié le 5 avril 2015
- A +
Drapeau Tunisie (Crédits Gwenael Piaser, licence Creative Commons)
Drapeau Tunisie (Crédits Gwenael Piaser, licence Creative Commons)

C’est le résultat d’un sondage de BVA pour Orange et iTélé : la Tunisie dispose toujours d’une image positive dans l’opinion des Français. En effet, 71% des Français déclarent qu’ils ont une bonne image de la Tunisie de manière générale, dont 7% une très bonne image.

70% des Français ont une bonne image de la Tunisie en tant que destination touristique…

Signe que les Français considèrent avec recul les attentats du musée du Bardo ou les heurts ponctuels liés à la réorganisation politique nationale et que ces éléments n’ont pas jeté de discrédit général sur le pays, 70% des Français ont une bonne image de la Tunisie en tant que destination touristique.

… mais sont plus réservés sur le plan de la sécurité où ils ne sont que 39% à avoir une bonne image de la Tunisie

La Tunisie dispose d’une mauvaise image sur le plan de la sécurité. Dans ce domaine, seuls 39% des Français ont une bonne image du pays et 59% en ont une mauvaise image (1% ne se sont pas prononcés).

Près de ¾ des Français favorables à un renfort des relations entre la France et la Tunisie

Alors que François Hollande a plaidé en 2013 pour la refondation des relations entre la France et la Tunisie et qu’il a participé à la marche contre le terrorisme à Tunis le 29 mars 2015, 73% des Français souhaiteraient que la Tunisie renforce ses relations diplomatiques avec la France dans les prochaines années. 88% des sympathisants du PS se disent en effet favorables à un renforcement des relations diplomatiques, tout comme 66% de ceux de l’UMP, alors que seuls 35% des sympathisants du Front national s’y déclarent favorables.

 

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • et des tunisiens ?

  • Le seul pays du Maghreb ou il fait bon vivre aujourd’hui, malgré les difficultés. En avance sur tous les plans, et les tunisien sont des gens formidables.

  • bonne impression ou pas la frontiere lybienne est proche ,donc infiltration par le sud et infiltration par la frontiere algerienne,les barbus sont en place en tunisie ,la police incompetente corrompue par l ancien regime de ben ali ,la tunisie implosera comme la lybie ..le temps joue pour les integristes.

  • Pourquoi les gens du Front de gauche ne sont-ils pas pour un rapprochement avec la Tunisie ? Tant qu’à causer des extrêmes, qu’en pensent les gens du FN ?
    Merci.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les autorités redoutent un attentat d’ici la fin de l’année. Elles l’ont d’ailleurs très médiatiquement fait savoir, tant du côté européen que du côté français, afin que toute la population soit correctement saisie d’inquiétude et de méfiance pour la période des fêtes.

Et donc, que ce soit le résultat d’une action préparée de longue date restée discrète voire secrète au point d’échapper aux renseignements policiers, ou qu’il s’agisse d’un événement quasiment improvisé, selon toute vraisemblance, les prochaines semaines ou, plus probabl... Poursuivre la lecture

Samedi soir, un terroriste islamiste a semé la mort au pied de la Tour Eiffel. Armand Rajabpour-Miyandoab avait déjà été condamné en 2018 pour association de malfaiteurs terroristes, condamnation qui lui a valu d'être fiché S.

Ce n’est pas le premier terroriste à être passé à l’acte en France alors qu’il était déjà suivi pour ses accointances avec l’islamisme et l’entreprise terroriste. Cette répétition doit évidemment nous interroger sur l’efficacité de notre système de surveillance des individus dangereux, et en particulier des isla... Poursuivre la lecture

Le Mali du colonel Assimi Goïta est devenu une colonie de Moscou. Depuis bientôt deux ans, le groupe Wagner, bras armé de l’impérialisme russe en Afrique, y sème la terreur et ne cesse de monter en puissance. Ses actions destructrices ont des conséquences désastreuses pour la stabilité des pays du golfe de Guinée, du Maghreb et du sud de l’Europe.

Cet article représente le premier volet d’une enquête au long cours destinée à être publiée en 2024 sous une forme beaucoup plus exhaustive. L’actualité récente de la prise de Kidal par les t... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles