Sarkozy : un nouveau nom pour l’UMP ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sarkozy : un nouveau nom pour l’UMP ?

Publié le 16 mars 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

UMP rené le honzec

Lors d’une semaine de giboulées de mars humide pour l’UMP et le PS, on apprend que le souci qui agite coteries et copinages au sein de l’UMP est des plus graves. Il est soulevé par le prétendant au trône, Sarko 2 (« j’ai changé »), qui, dans un désir forcené de blousage d’électeurs à mémoire fidèle, envisageait de changer le nom de son (?) parti. L’ineffable NKM a renchéri gracieusement dans une interview sur une radio du système, susurrant, sans cependant vouloir trahir de secret, que le concept de « république » était évoqué (et déposé à l’INPI). Ouah, les gars (et les filles), on est sauvé.

Et tous ces crétins qui croient que le FN leur fait des propositions concrètes sérieuses auxquelles ils adhèrent, ils vont se rendre compte de leurs erreurs, certes juvéniles, car seuls des esprits nubiles peuvent croire en Marine. Tenez-vous bien, après le programme à la caisse à outils de Flanby, voici le programme de Sarko Rambo 2 : changer de nom, et la France sera sauvée. Quand on pense aux dizaines de journalistes, de secrétaires de bureaux élyséens dont le seul objectif est de taper sur le Front à défaut de le contrer, quand on songe que Ruquier, la vestale du politiquement correct a été jusqu’à déclarer en direct qu’il regrettait d’avoir donné la parole à Zemmour pendant 5 ans, ce qui montre les objectivités de nos « journalistes » de boboland, quand on sait tout ça, on doit faire un travail de mémoire.

Se souvenir qu’en 1984, Laurent Fabius, brillant plus jeune Premier Ministre de la France déclarait : « Le FN pose de bonnes questions mais y apporte de mauvaises réponses. » 30 ans plus tard, les questions des électeurs du Front sont toujours traitées par le mépris, car elles sont « mauvaises ».

Je me permettrai de penser que si les questions étaient bonnes, ce sont les réponses fausses de l’UMP et du PS depuis trente années qui ont donné le statut de « Premier Parti de France » en (voix) au Front National. Essentiellement en changeant les questions comme ils prétendent changer leur nom de parti pour cacher leur absence de projets politiques.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • Ah, j’ai bien ri ! Merci !

  • Moué, du pro-FNisme sur un site libéral, ça pique les yeux quand même…

    • Apprenez donc à lire, vos yeux piqueront moins.
      Vous ressemblez à un chien de Pavlov, conditionné à aboyer dès qu’il voit le mot FN, sans lire sans comprendre. On a assez de Valls comme crétin inculte.

  • Surtout ne pas dire droite dans le nouveau nom, ce serait un gros mensonge.

  • Pour ce qui concerne Ruquier Finalement il regrette de ne pas avoir fait ce que de closet lui reproche: glisser zemour sous le tapis. C’est assez drole car en même temps il s’en défend face a de closet, c’est tout de même le fait d’un contorsioniste. (post censuré sur le figaro)

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles