Conférence sur Boisguilbert le 5 mars à Paris par Michel Leter

Dernières places pour une conférence inédite sur Boisguilbert à Paris le 5 mars 2015.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Institut Coppet

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Conférence sur Boisguilbert le 5 mars à Paris par Michel Leter

Publié le 23 février 2015
- A +

Un article de l’Institut Coppet.

Pierre de Boisguilbert vous est peut-être inconnu. Et pourtant, son surnom annonce toute son importance : “le précurseur des économistes”. En effet, c’est le premier économiste moderne.

Rejoignez-nous ! Il ne reste que 35 places ! Cliquez ici pour en savoir plus.

La première conférence de Michel Leter a eu lieu au mois de janvier devant un large public. Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube de l’Institut Coppet. (Télécharger le power-point)

Vous pouvez déjà vous inscrire pour les deux prochaines conférences qui auront lieu en mars : les 5 et 27 mars. L’inscription en ligne est obligatoire. Nous vous demandons de verser 5 euros ou plus, pour nous aider à financer nos activités. Merci d’avance de votre générosité.

Boisguilbert : un économiste au siècle de Louis XIV – Par Michel Leter : Jeudi 5 mars 2015 de 19:00 à 21:00h à Paris, près de Montparnasse.

Cantillon et la banqueroute de Law – Par Michel Leter : vendredi 27 mars, de 19 h à 21 h à Paris.

Consultez également :

Boisguilbert aux éditions de l’Institut Coppet : ici et ici

la page consacrée au dernier livre de Michel Leter : Le capital, tome I. (avec un chapitre en accès libre et gratuit : Qui a inventé le capital ?).

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Intervention d’ouverture de la 4ème édition de l’Université d’automne en école autrichienne, 2014, dont les éditions de l’Institut Coppet ont publié les conférences en format papier.

Par Damien Theillier. Un article de l'Institut Coppet

[caption id="attachment_78422" align="alignleft" width="160"] Frédéric Bastiat (image libre de droits)[/caption]

Je ne vais pas vous parler tellement d’École autrichienne ce soir. Je préfère laisser cela à des spécialistes, demain. Mais je vais vous parler un peu de l’École française, l’Éc... Poursuivre la lecture

Par Benoît Malbranque.

Découvrez dans cette vidéo de l'Académie Libre des Sciences humaines celui qui s'est permis de publier "La France ruinée sous le règne de Louis XIV, par qui et comment, avec les moyens de la rétablir"... en 1695 : Boisguilbert.

https://youtu.be/XLqLEvkwdGI

... Poursuivre la lecture
Un article de l'Institut Coppet. Séance de la Chambre des Députés. — Budget des dépenses.

[Le Courrier Français, 19 mai 1846. — Article non signé.]

Chaque année, les revenus du Trésor s’augmentent de 30 à 40 millions, et cependant chaque année les recettes sont insuffisantes pour couvrir les dépenses. Chaque année le gouvernement, comme un enfant prodigue, anticipe sur les ressources de l’avenir ; chaque année l’équilibre des recettes et des dépenses devient de plus en plus insaisissable. On nous affirme, à la vérité, que cet équ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles