C’est vite passé, Charlie

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
charlie rené le honzec hollande chomage

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

C’est vite passé, Charlie

Publié le 28 janvier 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

charlie rené le honzec hollande chomage

Pépère, qui s’était retrouvé tout guilleret et plein d’allant, shooté par les odeurs de poudre, les copains venus manifester leur solidarité émue dans la rue spécialement réservée à cet effet, le baril auquel il est allé présenter ses salamalecs, les trucs sur le Climat, paf, paf, paf. Malgré le sésame à la mode « Je suis Charlie », aucune porte magique ne s’est manifestée… Ou plutôt si, non pas aux voleurs (y’en a beaucoup plus, pas la place ici), mais aux 4 millions de chômeurs dont vous devez vous souvenir que le Fakir rose avait promis d’inverser la courbe.

Et son terrible ministre Premier, celui qui doit remettre la France sur les rails TGV, qui va nous foutre tous les vilains djihadistes dehors (ou dedans, en taule) s’est retrouvé ridiculisé par ses camarades citoyens républicains que sont les CéGéTistes qui lui ont coupé l’électricité à son meeting dans le Doubs. Au-delà de l’injure et de l’humiliation, il y a le problème de la CGT qui conchie le Premier ministre (pour les choqués du mot, c’est une vieille tradition soviétique remontant au regrettable Aragon « qui conchiait sur l’Armée française », lui ayant choisi Staline). Ce mépris des gros bras de la Centrale rouge souligne que la CGT n’est pas un syndicat comme un autre. Il est toujours dans un concept de front de classe, ses dirigeants sont des apparatchiks, comme le dernier secrétaire vient de nous le rappeler, il est incapable d’accepter un comportement citoyen. Même si j’ai trouvé très drôle Valls coincé, impuissant, hué en plus par d’autres protestataires. La CGT ne respecte pas le gouvernement français.

Charlie est enterré. Va falloir balayer les confettis, affronter les guerres (au radicalisme islamique, au Mali, en Centrafrique, en Syrie, en Irak, en France), affronter le chômage, la dette, les investissements, le financement de nos guerres et de la Conférence du Climat à Paris avec des milliers de spécialistes incompétents. Tout reste à faire, Hollande s’étant contenté de défaire, comme il l’avait promis, tout ce que Sarko avait tricoté. Mais, pas plus qu’en 2012, Flanby n’a pas de programme, à part libéraliser les taxis. Parce que, un socialiste, ça ne sait pas faire.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Et ben moi, ve fuis fans dents. Et ve refte fans voix !

  • C’est bizarre, les chômeurs radicaux, ils sont juste bons à s’immoler par le feu devant Polemploi. Comme manifestation du désespoir on a connu mieux … on a connu ceux avec les rivières de miel, les vierges … et tout et tout …

    En résumé, c’est trop gentil un chômeur.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rappelons tout d’abord les limites au droit de grève.

Elles sont au nombre de trois :

En cas d’atteinte à l’ordre public. En cas de nécessité absolue d’assurer le respect du service minimum. En cas de nécessité absolue d’assurer la sécurité.

La grève CGT qui bloque le pays n'en respecte aucune.

 

Atteinte à l’ordre public

La CGT est coutumière de blocages en tout genre afin de conserver ses privilèges ou dans le simple but de semer la zizanie dans le pays. Elle le fait en connaissance de cause.

En eff... Poursuivre la lecture

Avec un taux de syndicalisation de 10,8 % déclaré en 2022, et même si tous les syndicats sont d’accord, ces derniers ne pèsent objectivement pas bien lourd. C’est probablement sur ce constat que compte le gouvernement pour faire passer sa énième tentative de stabilisation financière du régime des retraites en France.

Il est vrai que l’examen de la pyramide des âges, de l’espérance de vie et du taux de natalité en France n’incite pas à l’optimisme quant à la survie du régime actuel des retraites. Point n’est besoin de consulter le COR o... Poursuivre la lecture

Par Patrick Aulnas.

Il est décidément impossible de revenir à la raison au sujet des retraites.

Que l’on écoute les responsables syndicaux, les leaders de gauche, certains intellectuels signataires d’un soutien au mouvement de grève ou simplement les interviews micro-trottoir, on reste confondu par le niveau de la manipulation politique. Tout ce beau monde semble penser qu’il suffit d’une volonté politique pour faire le bonheur du peuple.

Toute personne raisonnable sait pourtant que la politique est régie par les émotions... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles