Charlie à l’école ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
charlie école rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Charlie à l’école ?

Publié le 23 janvier 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

charlie école rené le honzec

La Solution est toute trouvée pour la Réforme scolaire précipitée par la blague de Charlie : Najat va aller à Auschwitz. Elle a consulté toute l’élite du PAF (l’école, comme paf ! le chien), décrété 16 mesures (y’en a qui savent encore compter ?). Surveillée par le redouté pion Valls dans la cour de récrée, elle a repris les belles envolées lyriques de l’inspecteur d’Académie Flanby. Encore portée par le souffle de la Marseillaise des députés, elle va former un (seul) bataillon de « formateurs aguerris » (anciens d’Afghanistan, Mali, seront-ils armés !?), les prisonniers (élèves sanctionnés) seront soumis à des travaux d’intérêt général, lever au drapeau, hymne national, devise… L’enseignement laïc du fait religieux est prévu. Avec le Frère… Peillon comme magister ? Accessoirement, la maîtrise du français « reste un chantier prioritaire »…

On est dans le délire post-traumatique complet. Je rappelle que 30% des élèves arrivent avec de « graves lacunes » en 6ème, que les facs doivent organiser des cours de français. Encore une fois, l’effondrement de l’instruction en France va être revêtu d’oripeaux pour faire oublier l’incompétence des enseignants dont le niveau de recrutement baisse sans arrêt. Quid de l’incompétence des dirigeants qui ne savent pas faire ?

Ils ne savent pas, parce qu’un socialiste, ça ne sait pas.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Frère Peillon serait-il un grand maître (d’école)?
    Vous êtes drôle, Monsieur Le Honzec!
    La Grande Fraternité de la Mutuelle Admiration a encore de beaux jours…
    Gast!

  • Cher monsieur, je suis enseignante en CE1 et j’ai bien envie de vous cracher à la face ! 20 ans que j’enseigne, dans une école privée sous contrat !!!! 20 ans que je vois les différents ministres Pô drent des reformes débiles, des programmes aux termes transformés mais où rien ne bouge dans le fond ! 20 ans que je constate une grosse dégradation du respect mutuel entre élèves, du respect envers l’adulte et DE LA DEGRADATION TOTALE DE NOTRE IMAGE !!!! 20 ans que j’attends de réelles réformes, avec allègement des programmes en primaire, pour justement prendre à bras le corps tous ces pbs de Dys de + en + fréquents, à cause de la TV et de tous les autres écrans où nos enfants TS perdent leurs neurones, leur créativité, leur sens critique et de réflexion !!!!
    Et la liste des 20 ans n’est pas exhaustive !!!!
    Alors, monsieur, vous aurez l’obligeance de traiter d’incompétents les grands du ministère qui ont oublié avoir été un jour élève, voire parent … Qui font rentrer n’ importe qui dans notre si belle profession et où les « attirés par les vacances » et la sécurité de l’emploi sont légion ces dernières années …. Qui donnent des équivalence aux mères de 3 enfants , parce que c’est bien connu, élever des enfants, c’est comme en instruire 30 !!!! Qui recrutent les enseignants sur des masters où aucune matière ne correspond à la pédagogie, la psychologie ou encore, l’école de la vie !!!
    Qui nous sous-payent et nous en demande tjrs plus en nous laissant la responsabilité de la dérive éducative des parents du XXI ème siècle !!!!
    Qui OSENT recruter par pubs à la TV et pôle emploi !!! Et là, je pleure, j’ai honte et j’ai peur !!!!!
    Et là non plus, ce n’est pas exhaustif !!!
    Alors, NON, monsieur !!! Moi, mon métier, j’en rêvais toute petite, je me suis donné les moyens d’y parvenir, je me forme et je m’informe … Je résiste a la crétinerie qui nous gouverne, aux salaires de misère dont je n’ai d’ailleurs rien à cacher : bac +5 , 20 d’ancienneté , de vacances et soirées à préparer, corriger, repenser pour prendre en compte la fameuse hétérogénéité … pour 1900€/mous et une perte de 23% pouvoir d’achat en moins de 10 ans …

    Alors, vous savez ce qu’elle vous dit , l’incompétente ?!?!?
    Reprenez votre article, nettoyez vous les yeux et s’il vous plait , arrêtez de généraliser et ayez un peu plus de respect, VOUS, pour ceux qui vous ont appris ce que vous savez aujourd’hui …
    Merci …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Jeudi 5 décembre 2023. L’ange Gabriel (Attal) descend sur la France, porteur d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle.

Commençons par la mauvaise : les conclusions de la dernière étude PISA pointent les résultats catastrophiques des petits Français, en particulier en mathématiques. Une « baisse historique » des performances, peut-on lire çà et là. Rien de surprenant pourtant : l’enseignement public est en piteux état depuis des décennies. Il ne se relèvera pas spontanément de cette longue maladie.

Heureusement – et voilà la bonne ... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Définir le contenu des programmes d’enseignement n’est pas simple. Il faut choisir et donc éliminer. Les priorités sont variables selon les milieux sociaux, les croyances idéologiques ou religieuses, les engagements politiques.

Mais le choix fondamental reste toujours le même.

Dans une démocratie, l’école doit-elle instruire ou éduquer ? En réalité, il faut nécessairement répondre : les deux, mon général. Tout est une question de nuances dans ce domaine.

 

Pas d’instruction sans éducation

Que l’on se situe au ... Poursuivre la lecture

Le Conseil scientifique de l’Éducation nationale (CSEN) a récemment mis en lumière un problème majeur dans l'enseignement des mathématiques en France : un énorme déficit de compréhension des fractions chez les élèves.

Dans sa dernière note d’alerte, il relève que seule la moitié des élèves qui entrent en sixième savent répondre à la question « Combien y a-t-il de quarts d’heure dans trois quarts d’heure ? » : 22 % placent correctement la fraction 1/2 sur une ligne graduée de 0 à 5, confusion fréquente 1/2 avec 1,2, ou encore 2/1 avec 2... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles