Les urgentistes arrêtent leur mouvement de grève

Leur grève aura duré 3 heures environ hier matin. Les urgentistes avaient fait savoir qu’ils ne remettaient pas en cause la loi de santé. Ils ont obtenu ce qu’ils revendiquaient.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les urgentistes arrêtent leur mouvement de grève

Publié le 23 décembre 2014
- A +

Par Phoebe Ann Moses.

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.
Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.

 

« Même si on n’a pas tout obtenu, il nous semble que la reconnaissance du plancher de 39 heures et le déclenchement des heures supplémentaires à partir de ce plancher est un accord historique, a indiqué Patrick Pelloux, président de l’AMUF. Nous n’avons pas eu de progrès social depuis quatorze ans ».

Curieusement c’est Marisol Touraine, qui hier annonçait la première la levée du mouvement de grève, n’attendant pas que les urgentistes se soient concertés.

Leurs confrères libéraux resteront donc seuls dans leur mouvement de grève, comme prévu initialement puisque les urgentistes avaient déposé leur préavis de grève un peu au dernier moment et pour d’autres raisons que les leurs.

urgentiste
Conférence de presse de l’AMUF, au centre, Patrick Pelloux

 

Christian Prudhomme, le porte-parole CGT de l’AMUF, avait déjà donné le ton de la grève début décembre en scindant clairement les mouvements du public et des libéraux : « les libéraux, eux, ne défendent que leurs avantages acquis ». Bien confraternellement.


Lire aussi : Grève des médecins : les syndicats tout-puissants

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Bon resumé.
    Mais n’oublions pas que nous sommes la en face des syndicats des urgentistes du systeme public.
    Les urgentistes du privé, qui travaillent dans les urgences des cliniques connaissent souvent peu ou prou les memes turpitudes qje les autres liberaux. Ils ont meme experimenté le tiers payant avant les autres, avec les inévitables impayés qui vont avec.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien (SNCTA) a déposé un préavis de grève pour le 15 septembre, exigeant des revalorisations salariales. Alors qu’il fait face à des défis majeurs, le contrôle aérien en France continue d’être perturbé par les grèves récurrentes des contrôleurs, soucieux de s’accaparer toujours plus d’avantages financés par le contribuable.

Bénéficiant du statut de la fonction publique, ils jouissent de rémunérations élevées : selon un rapport de la Cour des comptes de 2021, les agents de la DGAC (Direct... Poursuivre la lecture

Face aux syndicalistes de la RATP, le ministre des Transports Clément Beaune doit prendre ses responsabilités.

La France s’apprête à recevoir bientôt la Coupe du monde de rugby. Financée essentiellement sur fonds privés, celle-ci s’annonce un succès commercial sinon sportif pour la France, bien loin de la gabegie à venir des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’était sans compter sur les habituels trouble-fêtes : les syndicats français, cette fois-ci Force ouvrière.

En effet, Force ouvrière a récemment déposé un préavis de grève cou... Poursuivre la lecture

Marisol Touraine (Crédits Philippe Grangeaud-Parti socialiste, licence Creative Commons)
0
Sauvegarder cet article

Le remède contre le cancer existe, mais les laboratoires pharmaceutiques le gardent secret afin de continuer à vendre leurs traitements hors de prix. Vous avez déjà entendu ce grand classique de la théorie du complot ? C’est incroyable, illogique et infondé, mais beaucoup sont plutôt enclins à y croire.

Si cette affirmation devait nous prouver quelque chose, ce serait que la santé est un sujet extrêmement sensible, qui concerne chacun d'entre nous. Il est paradoxal alors de constater qu’à l’inverse, un fait établi et bien connu de tous... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles