Retraite, Kazakhstan : choqué par les dernières frasques de Hollande ?

Si c’est le cas, c’est que vous ne voyez que l’arbre qui cache la forêt.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Retraite, Kazakhstan : choqué par les dernières frasques de Hollande ?

Publié le 10 décembre 2014
- A +

Par Le Parisien Libéral.

François Hollande (Crédits : Donkeyhotey, licence creative commons)

La future retraite du Président Hollande fait jaser. On apprend que le chef de l’État pourrait cumuler jusqu’à 35 700 euros de pension mensuelle, grâce à sa carrière de fonctionnaire de la Cour des comptes et ses différents mandats d’élu.

D’abord, le chef de l’État serait à l’Élysée « détaché » de ses fonctions à la Cour des comptes, son corps d’origine, et non pas en disponibilité. Il continuerait donc de cotiser pour sa retraite. À part quelques mois entre 1993 et 1995, François Hollande a toujours été détaché comme élu, et non en disponibilité : il a donc accumulé 32 ans de droits à la retraite à la Cour des comptes, et bénéficierait donc d’une pension de 5 000 euros brut par mois. À cela s’ajoutent ses différentes fonctions locales, qui lui permettront de toucher 6 000 euros mensuels. Ses mandats de député et eurodéputé lui ouvriront le droit à 6 800 euros supplémentaires, ainsi qu’un bonus de 6 000 euros comme président de la République et 12 000 euros en tant que futur membre du Conseil constitutionnel, lorsqu’il aura quitté ses fonctions de président.

Ce chiffre, l’Élysée le conteste : François Hollande devrait percevoir moins de 20 000 euros par mois de retraite. On est rassurés ! Surtout au moment où le Parti Socialiste réclame le fait que le prédécesseur de Hollande renonce à ses avantages de retraite !

Outre sa future retraite, un autre bad buzz atteint le président Hollande : son escapade au Kazakhstan, illustré par cette photo qui circule.

hollande

Ridicule ? Franchement ?

En fait non. Par contre, significatif, oui.

Qu’est-ce qui est choquant dans le fait que l’ancien conseiller général, maire de Tulle, membre de la Cour des comptes bénéficie des prestations retraite, même au prix de contorsions avec la morale (mais pas avec la loi !) auquel il a droit ?

Et pourquoi se moquer d’une photo ridicule, sachant que les prédécesseurs de Hollande se sont retrouvés dans des situations similaires ?

Hollande n’est pas critiquable sur ces deux points. Au contraire, il est un excellent reminder de ce qu’est la réalité du monde politique UMP et PS et ses deux Fronts (de Gauche ou National) : le contribuable, et citoyen, est assez fou pour confier du pouvoir à des gens pour qui la fin justifie tout.

Le problème n’est pas Hollande. Il n’est que le top, le modèle le plus abouti de la caste des 500, ces fonctionnaires cumulards qui vivent à 100% de l’argent public et entretiennent un réseau d’obligés. Le problème, c’est donc l’existence de ces cumulards qui, pour conserver le pouvoir, n’hésitent pas à dire noir après qu’ils aient dit blanc, sans sourciller.

La vraie question, ce n’est pas de savoir si Hollande aurait dû se faire photographier de la sorte. La vraie question, celle que les médias n’ont pas posé, c’est de savoir si celui qui, en 2011, était chef du Parti Socialiste, le principal parti d’opposition alors, a eu raison d’aller visiter le dictateur Kazakh, alors que le Parti Socialiste avait critiqué les initiatives diplomatiques de Sarkozy sur cette même question Kazakh.

ps

Souvenez-vous ! Fut un temps où le PS pensait que la France ne devait pas discuter avec des dictateurs.

Voilà le crime de Hollande, celui de nous imposer sa double pensée, et à nos frais bien sûr. Si nous voulons le retour de la cohérence et du juste en politique, il nous faut bien plus combattre ce système politique qui permet à des Hollande d’émerger et de se maintenir ou à des Parti Socialiste de pouvoir dire tout et son contraire, plutôt que de se moquer du président Hollande, au moins sur ces deux points précis.


Sur le web

Voir les commentaires (18)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (18)
  • Je suis tout à fait d’accord avec ce point de vue. Il n’est pas nécessaire d’ironiser sur le personnage rondouillard, mal fagoté et quelque peu ridicule, quand son comportement et ses motivations bassement politiciennes sont passés sous silence.

  • moi Président……………..

  • Bonjour
    Attention avec l’expression ‘UMPS’ c’est une expression marquée FN.

    PS le problème avec la photo, c’est que flanby se rends compte qu’il est ridicule et n’assume pas du tout l’exercice..

    • +1
      en fait il est ridicule PARCE QUE il n’assume pas l’exercice. Mettre le costume local, on le fais ou pas, mais si on le fais il faut le faire hardiment

    • je pense plutot que le problème de hollande est qu’il est ridicule(en toute circonstance et quelle que soit sa tenue)mais qu’il se prend au sérieux

  • Perso, je le trouve pour une fois bien habillé.

  • 35 700 € de retraite mensuelle pour l’homme qui a déclaré qu’il n’aimait pas les riches, et qu’on était riche à partir de 4 000 € par mois …
    Si les journalistes n’étaient pas complètement vendus il lui demanderait s’il compte renoncer aux 31 000 euros mensuels qui font de lui « un riche »

    • Peut être pire car rien ne l’empêche de continuer à cotiser quand il sera au conseil constitutionnel. Il pourra peut être même y retourner une jounée comme Villepin pour optimiser sa ertraite !

  • On en n’a rien à foutre de son costume ! ce qui importe c’est l’argent public que les politiciens de tous bords s’octroient pour vivre dans l’opulence jusqu’à leur dernier souffle et cela sans aucun mérite, si ce n’est de conduire la France à la ruine pour tous sauf pour eux !

    A gerber !!!!

  • Pour une fois, pas d’accord avec vous : ce sinistre individu est franchement ridicule, Flaby à la crème chantilly.
    Par contre je vous rejoins sur le deuxième point, c’est un menteur patenté qui prend plaisir à nous prendre pour des c***.

  • De même sa visite surprise à Poutine à Poutine est ridicule. C’était juste un coup médiatique, une agitation vaine des bras en espérant que cela lui donnerait une stature te le ferait remonter dans les sondages. C’était de toute évidence prévu de longue date … Dans les faits, ils ne se sont rien dit et n’ont même pas évoqué la livraison des portes -hélicoptères. Au passage Flamby s’est même ridiculisé en parlant des « frégates », ce qui prouve qu’il ne maîtrise même pas ce sujet pourtant brûlant pour lui …

    Quand à la photo, ce qui est ridicule, c’était que les services de presse de l’Elysée avait pris d’immense précaution pour ne pas la laisser diffuser .. Finalement, tout ce qui compte, c’est juste le théatre pour eux …

  • Hollande ? A la cour des comptes ? Vue sa capacité de gestion ? C’est de l’humour noir ?

    • Le comble, c’est que cela prouve que les membres de la Cour des comptes n’ont eux-mêmes aucune intention de suivre leurs propres recommandations, quand l’occasion leur en est donnée.

    • Lisez ce que la Cour a écrit sur la (pseudo) affaire Tapie (mais véritable affaire Crédit Lyonnais). C’est hallucinant.

      Un gamin de 10 ans (pour être large, mais en fait 7 ans devraient suffire) ne laisserait pas passer ça en pire-review.

  • Kazakhstan = 15 ème producteur de brut sur la planète … juste à coté du Qatar dans le tableau du classement.
    Facture pétrolière ?

    La photo, il aurait pu la poster lui-même, qu’il l’aurait fait. Vu que 99,99% des journaleux n’y ont vu que du feu.

  • 35700 euros/mois de retraite, aux taux longs actuels, ça donne 43 millions de capital. Et c’est le mec qui n’aime pas riches qui va les toucher.

    • Pas 43 million, « seulement » entre 10 et 15 selon les hypothèses de durée de vie (c’est pas un capital mais une rente viagère indexée sur l’inflation ; l’équivalent d’un usufruit sans la nue-propriété).
      Ce qui ne change fondamentalement rien au commentaire …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

L’article 15 du projet de loi de finances pour 2024 prévoit l’instauration d’une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport de longue distance affectée à l’Agence de financement des infrastructures de transport (AFIT) de France.

Cette taxe vise les exploitants qui affichent une rentabilité supérieure à 10 %, et son montant est déterminé par l’application d’un taux de 4,6 % aux revenus d’exploitation qui excèdent 120 millions d’euros. Le produit annuel prévisionnel de la taxe serait d... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles