PS, FN, UMP, changer de nom ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
changement de nom ps fn rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

PS, FN, UMP, changer de nom ?

Publié le 24 octobre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

changement de nom ps fn rené le honzec

La dernière mode chez les losers de la Cinquième – en dehors de changer de République – est d’envisager de changer les noms de leurs partis politiques respectifs.

En tête de gondole, Valls, qui n’en finit plus de virer rose, suant et transparent tellement il semble avoir honte de la politique qu’il est censé mener (laquelle doit être particulièrement affreuse, parce que personne n’a compris de quelle politique il s’agissait, Valls et Flanby étant bien les seuls dans le secret). Mais il a osé le viol du tabou en critiquant le mot « socialiste » lui-même : il y a de l’apoplexie rubiconde dans l’air chez la gogoche filocharde (et Ribouldingue, pour les amateurs de Pieds Nickelés) ! Mais de rose pâle à rose transparent, bientôt il sera plus que transparent et il ne lui restera que du centrisme à la béarnaise à inviter à Vallser…

Quant à l’UMP, les travaux d’approche ont eux aussi commencé avec des fuites savamment fuitées, histoire de voir si la base ferait la gueule, si les électeurs égarés à tribord-bleu-Marine-toute pourraient godiller à rebours.

Tandis que, Ebolanommie oblige, la contagion a gagné le fier Front National, où fifille songerait de plus en plus à tuer le Père (apoplexie bleuâtre) en se relookant vertueuse Jeanne d’Arc rameutant un vaste peuple pour sauver le royaume en boutant les Angliches. Enfin, je dis English, mais ce sera peut-être l’Allemand ou le Norvégien… Ou….

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

Le Rassemblement national s’apprête à proposer une Déclaration des droits des nations et des peuples. Cette nouvelle, annoncée ce 16 septembre par l’éternelle candidate du parti d’extrême droite français, n’a pourtant suscité aucune réaction de la part des partis dits républicains : de la droite à la gauche en passant par la majorité, c’est le silence radio.

La critique de ce projet politique antilibéral, d’une simplicité populiste confondante (revenir sur la notion de droits naturels, restreindre les libertés individuelles et économiq... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles