Transavia : la défaite lamentable du pdg d’Air France

Monsieur de Jugnac s’est dégonflé et a cédé au terrorisme d’une poignée de nantis.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
baudruche dégonflée credits coyau (licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Transavia : la défaite lamentable du pdg d’Air France

Publié le 25 septembre 2014
- A +

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

baudruche dégonflée credits coyau (licence creative commons)Le PDG d’Air France a finalement déclaré forfait. Malgré le soutien de l’ensemble du personnel, malgré le soutien des autres compagnies, malgré le soutien du gouvernement (l’État est toujours actionnaire d’Air France), Monsieur de Jugnac s’est dégonflé et a cédé au terrorisme d’une poignée de nantis sans autre préoccupation que la défense de leurs avantages corporatistes.

C’est beaucoup plus grave que le simple problème de rapport de force, d’ego ou de gouvernance. Les pilotes, en se trompant de combat, ont porté un coup terrible dans les perspectives de développement d’Air France. Ils ont porté un coup terrible, comme l’exprime très bien une syndicaliste de la compagnie, dans les perspective des petits salariés de la compagnie de voir leurs salaire augmenter ou revenir la possibilité de primes, il ont à terme porté un coup terrible à leur propre rémunération. En effet, si Transavia ne peut plus employer de pilotes sous contrat étranger, devant nécessairement, dans l’espoir de survivre, être compétitive et le coût global de l’emploi étant en France le plus élevé du monde, c’est sur le revenu net des personnels que la compagnie sera obligée de jouer.

En plus d’être parfaitement irresponsables, les pilotes grévistes d’Air France ont allumé une mèche qui risque de leur péter à la figure et qui risque, au regard l’Alitalia, de Sabena, de Swissair, d’inscrire le nom d’Air France sur le monument aux morts des idiots inadaptés…

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rappelons tout d’abord les limites au droit de grève.

Elles sont au nombre de trois :

En cas d’atteinte à l’ordre public. En cas de nécessité absolue d’assurer le respect du service minimum. En cas de nécessité absolue d’assurer la sécurité.

La grève CGT qui bloque le pays n'en respecte aucune.

 

Atteinte à l’ordre public

La CGT est coutumière de blocages en tout genre afin de conserver ses privilèges ou dans le simple but de semer la zizanie dans le pays. Elle le fait en connaissance de cause.

En eff... Poursuivre la lecture

Avec un taux de syndicalisation de 10,8 % déclaré en 2022, et même si tous les syndicats sont d’accord, ces derniers ne pèsent objectivement pas bien lourd. C’est probablement sur ce constat que compte le gouvernement pour faire passer sa énième tentative de stabilisation financière du régime des retraites en France.

Il est vrai que l’examen de la pyramide des âges, de l’espérance de vie et du taux de natalité en France n’incite pas à l’optimisme quant à la survie du régime actuel des retraites. Point n’est besoin de consulter le COR o... Poursuivre la lecture

Par Patrick Aulnas.

Il est décidément impossible de revenir à la raison au sujet des retraites.

Que l’on écoute les responsables syndicaux, les leaders de gauche, certains intellectuels signataires d’un soutien au mouvement de grève ou simplement les interviews micro-trottoir, on reste confondu par le niveau de la manipulation politique. Tout ce beau monde semble penser qu’il suffit d’une volonté politique pour faire le bonheur du peuple.

Toute personne raisonnable sait pourtant que la politique est régie par les émotions... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles