Hollande en Irak

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
contrepoints 675 Hollande Irak

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande en Irak

Publié le 13 septembre 2014
- A +

contrepoints 675 Hollande Irak

Vision difficile à supporter : BHL accueillant Sarkozy devant le théâtre où se joue sa pièce « Hôtel Europe ». Le couple fatal qui a déstabilisé la Libye et tout le nord-Sahel avec la suite, guerre au Mali, en RCA jusqu’au Nigeria. Une guerre gagnée par les forces conjointes britanniques et françaises  avec l’aide décisive de la logistique américaine.

Hollande remet ça. Les escadrilles 12-F et 17-F sont prêtes à rejoindre le De Gaulle. Aucune leçon tirée des guerres d’Orient depuis 10 ans, aucune vision politique à terme : on ne pourra qu’affaiblir pour un temps les islamistes en oubliant que certains sont passés par la maison : dans nos banlieues (900 volontaires partis), dans nos élections (Parti Ennhada Tunisien plébiscité en France) et surtout aussi dans nos banques et notre économie. Ce sont le Qatar et l’Arabie qui ont financé les islamistes de Syrie et donc d’Irak et qui nous demandent maintenant d’intervenir, malgré leurs armées pléthoriques qui devraient, en toute logique, se charger du boulot concernant des membres de la Ligue des Pays Arabes. Des avions qataris ont récemment et discrètement  appuyé certaines factions libyennes.

D’autre part, les capacités techniques militaires de la France sont limitées, essentiellement pour des raisons budgétaires (les dépenses d’opex 2014 ne sont pas provisionnées), et ne feront que pâle figure à côté des armadas yankees. Et après ? Quand le Président Hollande se décidera-t-il à nous dévoiler sa vision sur les années, sur 10 ans, de ce beau retour de la France dans le merdier proche-oriental ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

marteau de magistrat
3
Sauvegarder cet article

Notre cinquième Centre du progrès est la ville mésopotamienne d'Ur pendant ce qu'on appelle la Renaissance sumérienne, au XXIe siècle avant J.-C.

Ur était alors la capitale d'un roi nommé Ur-Nammu. Sous sa direction, la ville a publié le plus ancien code juridique existant au monde, le code d'Ur-Nammu, qui précède de trois siècles le code d'Hammurabi, plus connu. Le code de lois d'Ur-Nammu, gravé sur des tablettes de terre cuite et distribué dans tout son royaume, a représenté une avancée significative dans l'histoire de la civilisatio... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles