Conférence régionale d’European Students For Liberty le 13 Septembre 2014

Qu’est-ce que le libéralisme ? Quelle alternative offre-t-il au modèle économique et social dominant ? Venez nombreux découvrir les réponses à Paris le 13 septembre !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
ESL

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Conférence régionale d’European Students For Liberty le 13 Septembre 2014

Publié le 19 août 2014
- A +

Par Jean Level.
Un communiqué de presse de European Students for liberty.

ESLLe 13 Septembre 2014, pour la deuxième année consécutive, se tiendra à Paris la conférence Française d’European Students For Liberty. Un événement organisé par sept étudiants des quatre coins de la France. Sept passionnés qui pensent que l’échange volontaire entre individus est une immense source de richesses, matérielles ou non. Sept amoureux de la Liberté persuadés que donner aux individus le pouvoir sur leur vie est le meilleur moyen de leur permettre d’exploiter leur plein potentiel. Sept « activistes » convaincus que donner une occasion à ceux qui y sont sensibles de se rencontrer, c’est déjà faire avancer les idées de la Liberté.

Cette conférence nous l’avons imaginée en vous ayant à l’esprit à chaque instant. Car chacun de ceux qui croient aux idées de la Liberté incarne ces idées, et que c’est pour elles que nous nous bougeons tout au long de l’année. Ainsi, en plus des intervenants prestigieux qui nous feront le plaisir de leur présence, de nombreuses associations seront présentes lors de la Liberty Fair afin de vous présenter leurs travaux et leurs réflexions pour et autour des idées libérales.

Grâce à notre sponsor Rising Tides l’inscription à la conférence et le déjeuner sont entièrement gratuits. Eh oui, le marché libre ce sont aussi des individus prêts à aider d’autres individus à réaliser leurs projets !

ESL2

 

Après le succès de l’édition 2013, nous comptons sur votre présence, afin de faire de cet événement un grand lieu de rencontre et d’échange pour tous ceux qui croient en l’Individu plutôt qu’à la contrainte, à la Solidarité plutôt qu’à la coercition, au Libre choix plutôt qu’au plan unique pour tous.

Au programme pour le moment, des interventions de :

– Pierre Bessard sur le système politique Suisse.
– Laurent Carnis à propos de la bureaucratie.
– James Lark nous exposera les bases du libéralisme.
– Gaspard Koenig pour aborder le sujet de la dette publique.
– Damien Theillier, qui s’adressera à nous sur le thème « loi et morale ».

Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire (le nombre de places est limité) et à rejoindre la page facebook de l’événement. Nous vous accueillerons avec grand plaisir au théâtre des Deux Ânes le 13 Septembre !

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Belle initiative que de réunir les étudiants une fois par an pour une journée de conférence.
    J’espère que cette journée sera à la hauteur de vos investissements.
    Bon courage!

    • Bonjour,

      merci pour les encouragements, ils sont toujours accueillis avec un grand plaisir !
      Cet événements n’est bien sûr pas réservé aux étudiants, et les gens qui sont dans la vie active ou l’ont déjà quittée sont les bienvenus !

      Encore merci 😉

  • Je serai présent a cet évènement. L association Liberté Sociale, qui promeut la liberté d assurance maladie et retraite face au monopole illégal de la sécu, tiendra un stand dans l espace liberty Fair. Venez rencontrer des vrais libérés de l Etat

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

Le FMI a publié ses prévisions pour l’année 2024 : 2,9 % pour la croissance mondiale, et 1,2 % pour la zone euro, avec un net recul de l’inflation.

« So far, so good ! »  a commenté, non sans humour, Alfred Kammer, le directeur du Programme Europe de l’organisme international. C’est en effet un peu mieux que ce que l’on pouvait craindre, sachant que la plupart des économies européennes sont fortement affectées par la guerre en Ukraine.

En France, nos dirigeants n’ont pas devant eux une page blanche, loin s’en faut. Des niveaux r... Poursuivre la lecture

Peste et famine vont sévir, le délire ultralibéral anéantir les acquis sociaux, et les sauterelles ravager les cultures. C’est, à peine caricaturé, la réaction de la plus grande partie de la presse française (notamment Ouest France, FranceTVinfo, France24, LaTribune, Alternatives économiques...) à l’arrivée au pouvoir, le 10 décembre, en Argentine de Javier Milei, élu sur un programme libertarien, c’est-à-dire de réduction drastique du rôle de l’État sur les plans économique et sociétal.

Le récit dominant en France serait que l’économi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles