Qu’est-ce que le collectif Antigone ? Réponse en vidéo

Daniel Tourre présente le collectif Antigone, cette dynamique équipe de libéraux qui se développe partout en France.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Collectif Antigone

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Je parie que votre siège se trouve au stade Geoffroy-Guichard!

    OK, je sors…

  • il a dit la vérité, il va être exécuté.
    dans les faits, si on analyse bien la situation, la France a un régime fasciste.
    c’est une pseudo démocratie ou le peuple n’a rien à dire.

  • J’ai lu le livre de l’auteur que je recommande à toutes et tous.

  • C’est débile son délire sur l’ultraliberalisme. on entend aussi souvent parler d’ultragauche (la soi disant mouvance anarchiste autonome ) et d’ultranationalisme (l’extreme droite non parlementaire).

    • Certes. On parle aussi d’ultras pour les supporters débiles, ou des ultraorthodoxes.

      Ce sont de très rares exceptions et, nuance, on ne parle JAMAIS du libéralisme sans mettre les préfixes habituels.

      Et c’est là le problème : les références les plus courantes pour « ultra » sont les hooligans et les religieux extrémistes. Autant dire, pas ce qui se fait de mieux…
      L’utilisation la plus courante pour « néo », du moins celle qui me vient tout de suite à l’esprit est le néonazisme. Là encore, le top pour tracer des parallèles. Ces préfixes sont selon moi connotés, et pas de la meilleure des façons.

      Toujours est-il que je ne pense pas avoir jamais entendu parler du libéralisme tout court dans les médias.

  • Cette vidéo me dégoûte.
    Jamais je ne suivrai de telles personnes…

    Un jour, alors que j’avais une course urgente à faire, je posai mes clefs de voiture sur un meuble pour ne plus en être encombré. 30 secondes plus tard, voulant les récupérer, elles avaient disparu et je ne les ai plus jamais retrouvés…
    Depuis, je m’en suis remis mais je soupçonne toujours l’ultralibéralisme du Medef, du Cac40 et des financiers de Bruxelles de me les avoir piquées.

  • Bravo, il faut continuer, coûte que coûte, ça finira bien par payer au bout du bout.
    Sinon, la phrase finale, sur le DROIT est de trop, cela symbolise trop le doit du violeur sur le violé.

    Aujourd’hui le doit protège les puissants contre le peuple. Le peuple ne peut plus comprendre le droit.

  • Les envolées de M.Daniel Tourre sont intéressantes, j’ai failli me prendre à son bagou de VRP.
    Sa péroraison cependant m’a fait redescendre sur terre; à citer à l’envi la « liberté » sauce Delacroix, Dumont ou Bartholdi, la torche luciférienne des Grands Ancêtres qui nous ont ruiné notre France, et une humilité de circonstance, tout cela m’incite à la méfiance: il y a comme une odeur de franc-maçonnerie.
    J’aimerais me tromper.

    • Autant je ne m’avancerai pas sur la franc-maçonnerie, autant j’aime bien les articles de M. Tourre, autant j’aime bien l’humour, autant je vous rejoins dans le sens où la forme ne convient pas selon moi pour exposer les idées libérales et ce qu’elles pourraient apporter à notre brillante situation.

      Car celle-ci est calamiteuse et gravissime et je ne vois pas comment un néophyte un peu perdu dans son positionnement politique qui tomberait sur cette vidéo pourrait se dire que les libéraux sont les personnes qu’il faut pour redresser la barre. Le ton, selon moi, est trop léger. Si humour il y a (et quel vecteur extraordinaire), il devrait plus être cassant contre les keynésiens, plus froid, un peu à la sauce anglaise. On a tous vu des vidéos de Thatcher, Reagan ou Churchill en train de dézinguer verbalement ses opposants avec brio et humour mais sans tomber dans la pitrerie.

      Question : une vidéo comme celle-là fait-elle vraiment de la pub pour le libéralisme?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

Peste et famine vont sévir, le délire ultralibéral anéantir les acquis sociaux, et les sauterelles ravager les cultures. C’est, à peine caricaturé, la réaction de la plus grande partie de la presse française (notamment Ouest France, FranceTVinfo, France24, LaTribune, Alternatives économiques...) à l’arrivée au pouvoir, le 10 décembre, en Argentine de Javier Milei, élu sur un programme libertarien, c’est-à-dire de réduction drastique du rôle de l’État sur les plans économique et sociétal.

Le récit dominant en France serait que l’économi... Poursuivre la lecture

Le libéralisme classique français a été porté par des auteurs presque exclusivement masculins, et qui pour certains des plus fameux (Turgot, Bastiat, Tocqueville) n’ont pas laissé de postérité : ce qui devrait engager à ne pas rechercher leur opinion sur la sexualité. C’est pourtant ce que je ferais, et la démarche n’est peut-être pas vaine.

 

Les premières conceptions religieuses

Aux premiers âges de l’histoire de l’humanité, la sexualité, incomprise, est déifiée : des autels sont dressés devant des pierres d’apparence ph... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles