Montebourg a un plan pour redresser la France

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Arnaud Montebourg (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Montebourg a un plan pour redresser la France

Publié le 12 juillet 2014
- A +

img contrepoints467

Jeudi 10 juillet, Arnaud Montebourg a présenté sa « feuille de route du redressement économique de la France ». « Ce sera la bataille des Modernes contre les Anciens, la bataille de l’audace contre le conformisme, la bataille contre les révolutionnaires du statu quo », a promis le ministre de l’Économie avec son habituelle grandiloquence. Parmi les trente mesurettes annoncées : la lutte contre l’Euro fort, le patriotisme économisme ou la mise en place d’un dispositif de « commissaires au redressement productif ». Nul doute qu’avec de telles mesures l’économie française sera sur la voie du redressement !

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Si si le commissaire politique ça fonctionne, c’est connu.

  • La Hollandie : pays des moulins à vent et des faux-mages !

  • Toujours des commentaires de la loge de la concierge aucune analyse sérieuse. A quand des journalistes compétents qui ne seront pas aux ordres ou des partis politiques ou de la finance?

    • L’auteur est un dessinateur caricaturiste. Un caricaturiste ne fait pas de détail, il exprime et résume un « sentiment général » immédiatement perceptible à travers le dessin. Le commentaire, je vous l’accorde, est donc superflu.

      Mais quand vous accusez ceux qui ne sont pas de votre avis d’être des « vendus », vous êtes tout aussi caricatural. Mais pas drole du tout et sans aucun intérêt.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Anne Hidalgo gauche française
0
Sauvegarder cet article

Par Olivier Maurice.

Y a-t-il encore une gauche en France ? On peut se poser la question : les derniers sondages indiquent que la somme des intentions de vote en faveur de candidats de gauche déclarés est à peine créditée d’un quart au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Alors bien sûr, un sondage à plusieurs mois de l’échéance électorale ne présume en rien de la réalité des opinions ou des décisions de votes qui seront finalement prises, mais le symbole est d’importance.

Où est passée la gauche triompha... Poursuivre la lecture

Par Alain Goetzmann.

Ces dernières semaines une vidéo d’Arnaud Montebourg, interviewé par Xerfi Canal, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ex-ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique, auparavant avocat et leader politique régional, il avait déjà surpris lorsqu’évincé du gouvernement, il décidait de suivre l’Advanced Management Program de l’INSEAD, dont l’objectif affiché est de transformer les cadres supérieurs en dirigeants d’exception.

Dans cette vidéo, il livre une sorte de rapport d’étonnement sur ... Poursuivre la lecture

Par Vladimir Vodarevski

Le keynésianisme a quelque chose de basique.

Il suffit d'injecter de l'argent dans l'économie pour que la croissance reparte. Ainsi, on se demande pourquoi les États n'usent pas de cette méthode pour relancer la croissance aujourd'hui. C'est ainsi que le socialiste Arnaud Montebourg et le banquier Matthieu Pigasse avaient écrit une tribune dans le Journal du Dimanche en faveur d'une injection d'argent dans l'économie.

Problème : c'est déjà ce que fait le gouvernement, avec ses déficits abyssaux, le... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles