Inflation annuelle zone euro : 0,5% en mai

Celle de l’Union européenne en baisse à 0,6%.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Inflation annuelle zone euro : 0,5% en mai

Publié le 16 juin 2014
- A +

inflationLe taux d’inflation annuel de la zone euro s’est établi à 0,5% en mai 2014, contre 0,7% en avril. Un an auparavant, il était de 1,4%. Le taux d’inflation mensuel a été de -0,1% en mai 2014. Le taux d’inflation annuel de l’Union européenne s’est établi à 0,6% en mai 2014, contre 0,8% en avril. Un an auparavant, il était de 1,6%. Le taux d’inflation mensuel a été de -0,1% en mai 2014.

En mai 2014, des taux annuels négatifs ont été observés en Grèce (-2,1%), en Bulgarie (-1,8%), au Portugal (-0,3%) et à Chypre (-0,1%). Les taux annuels les plus élevés ont été enregistrés en Autriche (1,5%), au Luxembourg (1,4%) et en Roumanie (1,3%). Par rapport à avril 2014, l’inflation annuelle a baissé dans seize États membres, est restée stable dans quatre et a augmenté dans sept autres.

Les plus forts impacts à la hausse sur le taux d’inflation annuel de la zone euro proviennent du tabac ainsi que des restaurants et cafés (+0,08 point) et de l’électricité (+0,07 point), tandis que les légumes (-0,13 point), les télécommunications (-0,11 point) et les fruits (-0,07 point) ont eu les plus forts impacts à la baisse.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles