Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Les Français sont insatisfaits des annonces de baisses d’impôts du gouvernement Valls, selon un sondage BVA pour I-télé et Aujourd’hui en France.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Deux tiers des Français trouvent les baisses d’impôts insuffisantes

Publié le 14 juin 2014
- A +

impot taxe63% des Français considèrent que les baisses d’impôts annoncées par le gouvernement sont insuffisantes

  • La classe moyenne supérieure dont le revenu du foyer est compris entre 2.500€ et 3.500€ par mois est particulièrement insatisfaite (72%).

64% des Français pensent que la proposition de réduction supplémentaire d’impôt de l’UMP est avant tout démagogique

  • 34% des Français estiment que cette proposition est avant tout importante « car les classes moyennes ne profitent pas suffisamment de la baisse d’impôt annoncée par le gouvernement ».
  • Les classes moyennes supérieures visées par la proposition de l’UMP sont légèrement plus positives : 39% juge la proposition avant tout « importante ».

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

M. Macron ne sait plus comment honorer sa promesse électorale de baisser les droits de succession. Pourtant, les contribuables sont exaspérés.

 

Plus il y a de citoyens exonérés d’impôt, plus le risque de tyrannie fiscale existe

Un sondage Harris réalisé à la demande du Conseil des prélèvements obligatoires a montré que les trois quarts des Français estiment que les impôts sont trop lourds, et 69 % sont insatisfaits du système fiscal.

Pour masquer le ras-le-bol fiscal ... Poursuivre la lecture

D’après un sondage Elabe pour BFMTV paru le 5 avril dernier, si l'élection présidentielle avait lieu en ce moment, le score de Marine Le Pen s'établirait à 55 %.

Les scores répétés et en constante progression du Rassemblement national ont montré depuis longtemps la solidité de la base électorale du parti qui a fêté ses 50 ans l’automne dernier. Une base électorale que les forces conformistes ne parviennent plus à ébrécher depuis 2007.

Aujourd’hui, seules les catégories socioprofessionnelles supérieures ainsi que les retraités so... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles